Après Killing Eve, Sandra Oh donnera la réplique à Julianne Moore dans un film

Actus cinéma

Après Killing Eve, Sandra Oh donnera la réplique à Julianne Moore dans un film

Sandra Oh lors de la première de la saison 4 de

©Collin Xavier/Image Press Agency ABACA - Sandra Oh lors de la première de la saison 4 de "Killing Eve" à Los Angeles, le 8 février 2022., Abaca

Un nouveau projet on ne peut plus prometteur voit actuellement le jour. Ce dernier implique non seulement Sandra Oh, Julianne Moore mais aussi Margaret Atwood, l'autrice de "The Handmaid's Tale". Rien que ça...

Alors que le dernier épisode de "Killing Eve" a récemment été diffusé, Sandra Oh rebondit d'ores et déjà avec un projet de haut vol. Le 18 mai 2022, un article de Deadline a fait la lumière sur la production en cours : "Stone Mattress". Ce futur film adapté de la nouvelle éponyme signée Margaret Atwood - à qui l'on doit l'ouvrage "The Handmaid's Tale" à l'origine de la série à succès - s'annonce on ne peut plus prometteur. En plus de Sandra Oh, il mettra aussi en scène l'actrice oscarisée Julianne Moore.

Une croisière peu reposante...

Le récit est centré sur une physiothérapeute à la retraite âgée de 60 ans, Verna (Julianne Moore), dont plusieurs des maris ont été emportés par des morts naturelles. La veuve embarque un jour pour une croisière de luxe dans l'Arctique. Au sein du navire peuplé de passagers de la haute, incluant Grace (Sandra Oh), elle est confrontée à un dénommé Bob Goreman. Cet homme qui essaye de la séduire évoque à Verna un spectre trouble de son passé. Rapidement, la croisière est entachée par des desseins de vengeance.

Aux commandes de cette adaptation, il s'agira de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need to Talk about Kevin", le film qui avait valu en 2011 une nomination aux Golden Globes à Tilda Swinton. La cinéaste se montre particulièrement élogieuse au sujet de Margaret Atwood, exprimant son enthousiame quant au projet. "Elle est tout simplement l'une des écrivaines les plus intelligentes, prophétiques et engageantes du moment et 'Stone Mattress' en est une autre illustration parfaite", affirme-t-elle. Le tournage devrait débuter en septembre 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 20 mai

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter