Actus cinéma

Après Duel et House of Gucci, Ridley Scott pense à tourner une comédie musicale

Du haut de ses 85 ans, le monstre du cinéma, Ridley Scott, n'est pas près de baisser sa caméra. Le cinéaste de renom a de nombreux films en cours de production, et pourtant, il envisage déjà quels seront les suivants.

Le 13 octobre 2021, "Le Dernier duel" sortira en salle. Le dernier film de Ridley Scott met en scène Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver entre autres au sein d'un casting incroyable. Puis, le 24 novembre 2021, le tout aussi attendu "House of Gucci" s'invitera également au cinéma avec Adam Driver à nouveau, Lady Gaga ou encore Jared Leto. En plus de ces projets dont les sorties sont imminentes, Ridley Scott prépare "Kitbag", dont le scénario est centré sur le couple formé par Napoléon et Joséphine avec Joaquin Phoenix et Jodie Comer. Infatigable, le réalisateur a parlé de projets supplémentaires lors d'une conférence de presse au cours de la Mostra de Venise 2021.

"Je recherche constamment quelque chose de nouveau et de différent"

"J'essaie toujours d'aller vers des genres que je n'ai pas encore explorés. Je recherche constamment quelque chose de nouveau et de différent. Je n'ai jamais fait de musical et je n'ai jamais fait de western, donc c'est dans cette direction que je regarde actuellement", a-t-il avoué. En effet, le réalisateur de "Gladiator" s'est déjà essayé à une multitude de genres, à l'exception de ceux cités. Jodie Comer a alors répondu sur le ton de l'humour : "Ridley, je suis vraiment partante de faire une comédie musicale, si tu es libre." Simple boutade ou projet à venir ? L'avenir nous le dira...

publié le 15 septembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux