Actus cinéma

Après Creed : l'un des personnages les plus légendaires de Rocky aura-t-il enfin son propre film ?

L'ennemi juré de Rocky Balboa dans Rocky IV, Ivan Drago, est l'un des méchants les plus légendaires du cinéma des années 80 - et, en tant que tel, il fait encore régulièrement l'objet de discussions pour devenir le héros de son propre film. Dolph Lundgren a parlé d'un éventuel spin-off avec ce personnage culte...

Qu'il s'agisse d'un échange de coups sur le ring ou d'une bataille politique entre les États-Unis et la Russie sur fond de guerre froide, Rocky IV est le symbole d'une lutte sans merci pour la survie. Le film a toujours été vénéré comme un culte et, même près de 40 ans plus tard, il n'appartient pas du tout au passé.

Dolph Lundgren a non seulement fêté son retour dans le rôle de Drago dans Creed II, mais il était même accompagné de son fils Viktor (interprété par Florian Munteanu). En outre, Sylvester Stallone a réalisé en 2021 un tout nouveau montage ultime du film culte, Rocky Vs Drago - The Ultimate Director's Cut, qui est disponible en bonus de l'édition limitée 4K de Rocky IV.

>> "C'est la plus grosse erreur de ma carrière" : Sylvester Stallone regrette ce film de science-fiction, qui est l'un de ses plus grands échecs au box-office

L'adversaire peut-être le plus emblématique de Rocky n'est toujours pas mort : Il y a des années déjà, un spin-off potentiel de "Drago" avait été annoncé, ce qui avait provoqué quelques remous en coulisses et mis brièvement en danger l'amitié entre Dolph Lundgren et Sylvester Stallone. Le projet est ensuite resté en suspens. Mais aujourd'hui, l'interprète de Drago s'est exprimé sur une éventuelle suite.

"J'espère que ça va arriver"

"Ça s'est vraiment bien passé pendant un moment et il y avait un scénario", révèle l'acteur à JoBlo. Mais la guerre entre la Russie et l'Ukraine a nécessité une remise en question du script - et maintenant, il y a la condamnation de la star de Creed III, Jonathan Majors, qui n'arrange pas les choses. "Ils ont travaillé sur Creed IV et maintenant, ils le mettent en quelque sorte en attente parce que sa co-vedette a été condamné, je suppose", a déclaré Dolph Lundgren, qui regarde avec espoir vers un avenir incertain.

>> Où est Rocky dans Creed 3 ? La vraie raison de l'absence de Sylvester Stallone dévoilée, et il s'agit bien d'une guerre en coulisses...

Car lui non plus ne sait pas ce qui va se passer par la suite, mais il ne perd pas espoir : "J'espère que cela arrivera dans le futur !". Le producteur Irwin Winkler, aujourd'hui âgé de 92 ans, a probablement son mot à dire.

>> La saga Creed immortelle ? D'autres films (et séries) pourraient suivre... mais pas au cinéma

Selon Dolph Lundgren, on pourrait alors raconter une histoire de "Coming to America" sur fond de guerre, qui serait centrée sur la relation entre Ivan et Viktor Drago - et pourrait montrer le vieil adversaire acharné de Rocky, qui tente à présent de s'affirmer à travers son fils.

publié le 21 janvier, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux