Actus cinéma

Après 6 milliards de dollars de recettes au cinéma, ces rois de la science-fiction dévoilent leur nouveau film complètement fou avec des robots (et ça sera sur Netflix)

Bande-annonce de The Grey Man des frères Russo / Rois de la science-fiction au cinéma, ces réalisateurs dévoilent leur nouveau projet complètement fou sur Netflix avec des robots partout - © Netflix

6 milliards de dollars de recettes au box-office réalisés en seulement 3 films, une place de n°2 dans le classement des plus gros succès de tous les temps au cinéma... c'est peu dire qu'Anthony et Joe Russo pèsent à Hollywood. Pas étonnant d'apprendre que Marvel les a ramenés pour deux nouveaux projets Avengers. Mais en attendant, c'est sur Netflix que les rois de la science-fiction débarqueront en 2025 avec The Electric State. Un concept génial, porté par Millie Bobby Brown et Chris Pratt.

Un film de science-fiction très excitantL'univers nous plongera en 1994, dans un passé... dystopique. La Terre sera en effet en pleine reconstruction après une longue bataille entre l'humanité et l'intelligence artificielle. Et tandis que les robots, victimes d'une cinglante défaite, seront bannis dans une zone d'exclusion, la société humaine tentera d'avancer... sans l'aide de la mécanique.

Décrit par le duo auprès de Variety comme "une comédie coming-of-age sous fond de road trip avec des notions philosophiques", ce film s'amusera à nous rappeler que l'humanité n'est pas toujours là où on l'imagine. "Ce que Simon Stalenhag a fait et qui était très intelligent, c'est que les humains utilisent la technologie pour se déshumaniser, et il raconte une histoire sur une technologie qui spire à devenir humaine, explique Joe Russo. A quel moment ces aspirations se rencontrent et à quel moment la technologie peut-elle devenir plus humaine que les humains ?"

Un casting très coolEt tandis que les premières images ont été dévoilées par le site américain, on sait également quels rôles seront tenus par les deux stars. Ainsi, Millie Bobby Brown incarnera Michelle, une jeune femme à la recherche de son frère perdu qu'elle pensait mort. Ce dernier semblera la guider vers lui à travers une version robotisée de son héros préféré, à laquelle elle s'attachera progressivement.

De son côté, Chris Pratt sera Keats, un vétéran de cette guerre désormais dans la contrebande organisée avec un ancien ennemi, robot, nommé Herman. Deux alliés bancals pour Michelle, mais qui pourraient être les seuls à pouvoir l'aider à s'aventurer sur le territoire hostile des robots.

Par ailleurs, sachez que divers robots seront portés par des voix connues. Anthony Mackie (Captain America) sera derrière Herman, Woody Harrelson (True Detective) incarnera Mr. Peanut, une sorte de président des robots, Jenny Slate (Parks and Rec) sera Penny Pal, un robot toujours joyeux, et Brian Cox (Succession) prêtera sa voix à Popfly, une machine de baseball dysfonctionnelle.

Côté humains, Ke Huy Quan (Everything Everywhere) se glissera dans la peau du Dr. Amherst, un élément essentiel dans la recherche du frère perdu, Stanley Tucci (Hunger Games) apparaîtra en tant qu'Ethan Skate, un entrepreneur tech à l'origine, en partie, du chaos, et Giancarlo Esposito (Breaking Bad) jouera le Colonel Bradbury, un vilain prêt à tout pour tuer les machines.

Interrogée sur ce nouveau personnage, Millie Bobby Brown - qui a déjà explosé toutes les audiences de Netflix en 2024 avec Damsel, a confessé qu'elle avait puisé en elle pour lui donner vie. "Michelle est rebelle et ne souhaite pas suivre les règles, mais elle est également terriblement blessée, parce qu'elle doit gérer son deuil. Elle n'est pas invincible, a détaillé la comédienne. On est techniquement du même âge, donc je l'ai approchée simplement : quels sont les moments où je ne voudrais pas montrer mes faiblesses ? Quels sont les moments où je le ferais ? Et j'ai joué avec ça."

La jeune star de 20 ans l'a ensuite ajouté : "Je voulais vraiment montrer qu'elle est solide/dure, car c'est ce qu'elle veut que l'on pense. Mais quand vous apprenez à la connaître, elle s'adoucit et s'ouvre. Et j'ai tenté d'y mettre le plus de mes propres expériences en elle."

Rendez-vous désormais en 2025 pour en découvrir le résultat final sur Netflix. On a hâte !

publié le 2 octobre, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux