Actus cinéma

Ant-man et la Guêpe : Paul Rudd et Evangeline Lilly ont failli abandonner leurs rôles... pour une raison très valable !

Ce dimanche 26 février, TF1 diffuse le film Ant-man et la Guêpe. On sait aujourd'hui que le film a une suite, Ant-man et la Guêpe : Quantumania et il est actuellement au cinéma. Mais saviez-vous que les deux acteurs principaux, Paul Rudd et Evangeline Lilly, auraient bien pu ne pas jouer dans ces deux films ? Ils ont hésité à abandonner leurs rôles et vous allez vite comprendre pourquoi.

Ant-man et la Guêpe est le vingtième film de l'univers Marvel et le huitième de la phase trois. C'est la suite du film Ant-man sorti en 2015. À l'écran, on retrouve Paul Rudd dans le rôle d'Ant-man et Evangeline Lilly dans le rôle de la Guêpe. Pourtant, les deux acteurs ont bien pensé à abandonner leurs rôles avant de jouer dans le film. Ils voulaient suivre le réalisateur.

>> Regarder un autre film Marvel après Avatar 2 est presque impossible

Tout pour le réalisateur

Le réalisateur Edgar Wright a quitté le MCU en 2014, juste après le premier film et n'a donc pas participé à Ant-man et la Guêpe, sorti en 2018. Dans le livre The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe, les deux acteurs principaux ont évoqué le départ du réalisateur et ils ont avoué qu'ils auraient bien pu le suivre.

>> Avez-vous remarqué ce petit détail d'Avengers : Endgame qui pourrait être la clé de l'avenir du MCU ?

Paul Rudd a révélé qu'il a tout tenté pour faire revenir Edgar Wright : "Quand j'ai appris son départ, je faisais des courses à New York et j'ai reçu un appel. Mon manager qui disait : 'Bon, on a une mauvaise nouvelle.' Et j'ai tout de suite compris. Puis Edgar a appelé et j'ai eu un déclic. Je suis resté plus d'une heure et demie sur le parking au téléphone avec Kevin Feige (président de Marvel Studios) lui demandant : 'Qu'est-ce qu'on va faire ? On doit faire revenir Edgar.' J'étais très inquiet et nerveux."

>> C'est l'un des meilleurs films Marvel et aussi le plus brutal de tous les temps : à côté, les Avengers sont faits pour les enfants

Une décision prise

Du côté d'Evangeline Lilly, tout est allé très vite. Edgar Wright a été évincé à cause de différends au sein de l'équipe de Marvel. Elle a trouvé que c'était une "injustice". "J'étais heureuse de ne pas encore avoir signé mon contrat. J'étais prête à le suivre.", a-t-elle avoué. Mais finalement, après mûre réflexion, les deux acteurs sont restés.

Evangeline Lilly a expliqué qu'elle a relu les scripts et a repris les discussions créatives avant de réaliser que son expérience n'était pas si terrible et qu'il y avait certainement une bonne raison à ce départ. Heureusement que Paul Rudd et Evangeline Lilly n'ont pas suivi le réalisateur, nous, on n'imagine personne à leur place dans les rôles d'Ant-man et de la Guêpe !

publié le 26 février, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux