Actus cinéma

Ant-Man 3 : ce petit détail à ne pas manquer dès la première seconde du film Marvel

Vous aussi vous regardez avec attention le logo Marvel au début de chaque film ou série, à la recherche d'une image qui n'était pas là auparavant ? Alors soyez attentifs devant "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania", car il y a bien une nouveauté.

Pendant quelques années, au cinéma, le logo de Marvel Studios se présentait sous la forme de pages de comic books qui défilaient, et sur lesquelles on pouvait apercevoir des images liées au film qui arrivait ensuite.

Depuis 2016, celles-ci sont encore présentes mais laissent vite place à des images des films et séries du MCU, qui s'inscrivent dans les lettres, massives, du mot Marvel. Le tout sur une musique de Michael Giacchino. Un logo qui évolue au gré des sorties, pouvant être exclusivement dédié à Chadwick Boseman, peu après sa mort, dans la version de Black Panther disponible sur Disney+, ou en intégrant des éléments des films et séries qui ont précédé.

C'est ainsi que l'on apercevait Ms Marvel (Iman Vellani) juste avant Thor - Love and Thunder et dans la foulée de la diffusion de la saison 1 de sa série. Ou qu'Ant-Man 3 intègre un peu de Black Panther 2 dans ce pré-générique. Et plus précisément : une image de Shuri (Letitia Wright) dans la tenue de la Panthère Noire, dont elle hérite au cours d'un récit qui intègre le décès de Chadwick Boseman dans son intrigue.

Ce n'est bien sûr pas grand-chose, et il n'est même pas certain que l'on puisse parler d'un spoiler tant cela relève du détail. Mais cela pousse les spectateurs à être attentifs, avant les vrais easter eggs du film ou de la série qui suit, tout en montrant la manière dont Marvel Studios intègre et met en avant ce qui a précédé.

Au vu de la place qui lui est réservée ici, dans l'un des grandes lettres du mot Marvel, on peut penser que Shuri sera amenée à jouer un rôle clé dans les prochaines phases du MCU et les deux Avengers attendus en 2025 et 2026. Mais il va falloir s'armer de patience pour en avoir la confirmation.

publié le 15 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux