Anggun a failli incarner une James Bond Girl aux côtés de Pierce Brosnan

Actus cinéma

Anggun a failli incarner une James Bond Girl aux côtés de Pierce Brosnan

Anggun au 30ème Gala de l'Aide à l'Enfant Réfugié à la Salle Gaveau à Paris, le 5 octobre 2015.

©Giancarlo Gorassini - Anggun au 30ème Gala de l'Aide à l'Enfant Réfugié à la Salle Gaveau à Paris, le 5 octobre 2015., BestImage

Anggun aurait pu faire partie des incontournables James Bond Girl. Invitée sur le plateau des Enfants de la télé, sur France 2, le 5 juin 2022, elle a expliqué pourquoi elle avait refusé le rôle aux côtés de Pierce Brosnan.

Si beaucoup rêvent de jouer un jour aux côtés de Pierce Brosnan, d'autres ont l'audace de refuser, comme Anggun. En effet, la chanteuse a été approchée pour jouer Une James Bond Girl dans "Le monde ne suffit pas ", sorti en 1999. Invitée sur le plateau des Enfants de la télé, sur France 2, le 5 juin dernier, la chanteuse a expliqué pourquoi elle n'avait pas accepté le rôle : "J'avais 25 ans, c'était Pierce Brosnan, et le rôle c'était : je passe une minute au lit avec lui et puis après je me fais tuer. Donc non." Un choix qu'elle ne regrette pas et qu'elle a souvent évoqué.

"Si tu acceptais, ta carrière était foutue"

L'interprète de La neige au Sahara s'était déjà confiée sur cette anecdote en 2020 dans Télé 7 jours : "Quand je vivais la moitié de mon temps aux États-Unis, j'étais représentée par une grosse agence, nommée CAA, et l'on m'avait proposé d'incarner une James Bond Girl dans Le monde ne suffit pas. Je n'ai pas voulu à l'époque. On racontait qu'il y avait une malédiction autour des James Bond girls : si tu acceptais, ta carrière était foutue, foutue, foutue..." Une malédiction qui visiblement ne s'est pas appliquée à Sophie Marceau, puisque la comédienne qui a accepté le rôle, a une belle carrière au cinéma. Quant à Anggun, on la retrouvera en 2023 à l'affiche de la comédie musicale "Al Capone" aux Folies Bergère, à Paris, avec Roberto Alagna et Bruno Pelletier.

publié le 14 juillet, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux