Alors on danse : Michèle Laroque raconte le tournage mouvementé du film

Actus cinéma

Alors on danse : Michèle Laroque raconte le tournage mouvementé du film

Michèle Laroque à la première de

©Boyer David - Michèle Laroque à la première de "Alors on danse" à Paris, le 14 mars 2022., Abaca

Ce 16 mars 2022, Michèle Laroque dévoile son dernier long-métrage, "Alors on danse". Dans le cadre de la promotion du film, elle a levé le voile sur les coulisses du tournage. D'après elle, gérer Patrick Timsit et Thierry Lhermitte n'était pas de tout repos...

Après "Brillantissime" et "Chacun chez soi", c'est le troisième film de Michèle Laroque, "Alors on danse", qui sort aujourd'hui en salle. Adapté de la comédie britannique "Finding Your Feet", il met en scène la réalisatrice entourée d'Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Un casting de renom qui a apparemment été difficile à gérer... Dans les colonnes du numéro de Nous Deux paru le 15 mars, elle s'est effectivement confiée à ce sujet. "Patrick Timsit et Thierry Lhermitte sont amis depuis longtemps, ils bavardaient du matin au soir. Parfois, je devais crier comme une maîtresse d'école", a-t-il avoué. Toutefois, la cinéaste a tenu à évoquer les prouesses réalisées par ses acteurs.

"Nous avons passé un moment très joyeux"

En effet, Michèle Laroque a mentionné les prestations de danseur de Thierry Lhermitte avant tout : "Sofiane Chalal, le chorégraphe du film, est très scolaire, il a réussi l'impossible en faisant danser Thierry de bon coeur". Avec du recul, elle se livre également sur ses bons souvenirs de tournage : "Nous avons passé un moment très joyeux, très heureux. Nous avions des fous rires, des regards, notre complicité n'est pas feinte". D'ailleurs, c'est toujours auprès de son confrère qu'elle sera à l'affiche de "Joyeuse retraite 2 !" prévue pour juillet 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 16 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter