Actus cinéma

Alien : le film de Neill Blomkamp ne serait pas mort

Sigourney Weaver dans

© 20th Century Fox, DR

On le pensait complètement abandonné mais l'"Alien 5" de Neill Blomkamp pourrait un jour renaître de ses cendres. En tout cas, selon Sigourney Weaver.

En 2015, il était annoncé que le réalisateur de "District 9" allait offrir un nouvel épisode à la saga culte, marquant le retour de Sigourney Weaver dans la peau d'Ellen Ripley. Une nouvelle qui avait réjoui les fans avant que la Fox ne revienne sur sa décision et annule le projet au profit du préquel "Alien : Covenant", réalisé par Ridley Scott. Celui-là même qui, en 2017, confirmait que le cinquième Alien "ne verrait jamais le jour".

Ne jamais dire jamais

Le temps a depuis passé et le projet revient aujourd'hui sur le devant de la scène grâce à Sigourney Weaver qui, elle, y croit toujours. Lors d'une interview fleuve accordée au Hollywood Reporter le 27 octobre 2018, celle qui a récemment bouclé le tournage de "Avatar 2" et 3 a accepté de parler d'"Alien 5". "On a failli commencer à le tourner quand je travaillais avec James Cameron. Mais avant que l'on soit mis en stand-by par la Fox, Neill avait tellement de travail que l'on aurait probablement dû attendre", s'est-elle souvenue, précisant qu'elle est désormais "occupée par 'Avatar 4' et 5".

Pour autant, l'actrice garde le projet dans un coin de sa tête. "J'adore travailler avec Neill et je pense qu'il ferait un travail formidable. James Cameron pense vraiment que c'est une super idée, donc on ne sait jamais", a-t-elle ainsi assuré, avant de prévenir que Neill était encore actuellement très occupé. Si "Alien 5" n'est donc pas totalement enterré, ne vous attendez tout de même pas à le voir débarquer en salle de sitôt !

publié le 1 novembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux