Actus cinéma

Alien 2024 : une révélation importante pour ceux qui attendent Romulus, le 9ème film de la saga culte

© D.R.

Après Alien Covenant, sorti en 2017, l'extra-terrestre le plus flippant du cinéma reviendra hanter les salles en 2024. Où se situera l'intrigue dans la chronologie de la franchise ? On a la réponse.

Le 14 août 2024, personne ne vous entendra crier au cinéma ! L'une des créatures les plus terrifiantes du 7ème art sera de retour en salles dans Alien Romulus, 9ème film de la monstrueuse franchise.

Pour le moment, l'intrigue du film est encore floue. On sait juste que l'on suivra un groupe de jeunes gens vivant dans un monde lointain ; ces derniers se retrouveront confrontés à la forme de vie la plus terrifiante de l'univers : le Xénomorphe.

Interrogée par Variety, l'actrice Cailee Spaeny a livré un indice de taille sur l'histoire du film. La comédienne, qui interprète un des rôles principaux d'Alien Romulus, a dévoilé la place de l'oeuvre dans la chronologie de la saga.

"L'histoire est censée se situer entre le premier et le 2ème film. Ils ont fait appel à la même équipe que celle d'Aliens de James Cameron. Les mêmes personnes ayant conçu ces xénomorphes sont venues élaborer les nôtres. Le fait de voir le design original avec la même équipe ayant travaillé sur ces films pendant plus de 45 ans a été vraiment incroyable", a confié Cailee Spaeny.

L'histoire est censée se situer entre le premier et le 2ème film. "J'adore regarder les vieux films d'action et de science-fiction des années 70 et 80. Je suis une grande fan d'Alien et de Sigourney Weaver. C'est légendaire de pouvoir en faire partie", a-t-elle conclu.

La comédienne de 26 ans a été remarquée dans Pacific Rim Uprising puis la série Mare of Easttown avant de s'illustrer dans Priscilla de Sofia Coppola. L'actrice y campe Priscilla Presley, l'épouse de l'iconique Elvis. Le biopic sortira en salles le 3 janvier prochain. Quant à Alien Romulus, mis en scène par Fede Alvarez, il débarquera le 14 août 2024.

Cailee Spaeny sera entourée d'Isabela Merced (Dora et la Cité perdue), Archie Renaux (Morbius, Shadow and Bone), Spike Fearn (The Batman, Aftersun), David Jonsson (Industry) et Aileen Wu.

publié le 29 novembre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux