Actus cinéma

Alicia Vikander : tourner des scènes de sexe n'a pas toujours été facile !

Lors d'une nouvelle interview avec Harper's Bazaar, publiée le 6 avril 2022, Alicia Vikander est revenue sur la difficulté de tourner certaines scènes de nu et sur l'importance des coordinateurs d'intimité sur les plateaux.

Connue pour ses rôles dans "Danish Girl", "Ex-Machina" ou encore dans "Tomb Raider", Alicia Vikander est loin d'être une nouvelle venue sur les plateaux de cinéma. Pourtant, et malgré son expérience, l'actrice suédoise a tout de même avoué trouver les scènes de nudité particulièrement difficiles à tourner.

"Je me suis retrouvée dans des situations qui n'étaient pas normales"

La comédienne loue par ailleurs le travail des coordinateurs d'intimité, dont la présence est devenue monnaie courante sur les plateaux depuis l'affaire Weinstein et le mouvement MeToo. "La seule chose qui ne devrait pas être improvisée c'est une scène intime (...).", affirme l'épouse de Michael Fassbender. Et de poursuivre : "(...) Vous devez déterminer une chorégraphie et vous y tenir. Ce genre de scène, c'est vraiment le pire. Je suis très à l'aise avec mon corps et j'ai fais pas mal de nudité et de scène de sexe, mais ce n'est jamais facile."

Par ailleurs, l'actrice - qui figurera en tête d'affiche de la série "Irma Vep", réalisée par Olivier Assayas - a évoqué avoir été mal à l'aise à plusieurs occasions lors du tournage de certaines scènes de sa carrière : "Je me suis retrouvée dans des situations qui n'étaient pas normales, où je ne me suis pas sentie protégée. Il y a eu une fois où tout le monde était occupé et, au milieu, vous avez un acteur qui est assis là, nu, pendant quelques heures. Et quelqu'un est supposé arriver avec un peignoir mais personne ne vient. Ce n'est pas normal. On aurait dû s'occuper de moi."

publié le 2 mai, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux