Actus cinéma

Alibi.com 2 : ce détail très drôle que vous n'avez sans doute pas remarqué !

Avez-vous repéré ce clin d'œil à Babysitting dans Alibi.com 2 ? Philippe Lacheau a placé un petit message pour les fans de Babysitting 1 et 2...

La bande à Fifi est actuellement au cinéma, avec la suite de Alibi.com. Depuis bientôt 10 ans au cinéma, Philippe Lacheau enchaîne les films, et s'amuse bien souvent à glisser des clins d'œil.

On se souvient que le premier volet d'Alibi.com, sorti en février 2017, comprenait notamment des références à des films d'action dont Fast & Furious.

En est-il de même pour Alibi.com 2 ? Où se cachent les références ? Nous avons posé la question au tandem Philippe Lacheau - Elodie Fontan.

Si Philippe Lacheau reconnait qu'il y a moins de références à d'autres films dans cette suite, il mentionne "une petite parodie de Tarantino avant la scène de bagarre". Mais surtout, la vraie référence qu'il ne fallait pas manquer est en lien avec un précédent film de la bande.

Comme nous l'a indiqué Elodie Fontan, "il y a un clin d'œil à Babysitting sur l'écran". Et Philippe Lacheau de compléter : "Oui, à un moment il y a une private joke. Sur une télévision, il y a les infos, et en bas, on va mettre des petites vannes, sur Babysitting, sur des films qu'on a fait avant."

Si vous êtes attentif lors de cette scène, vous pourrez lire le message suivant : "L'enfant et son babysitter ont été retrouvés : ils étaient à la Fête des Loges".

Alibi.com 2 rencontre un vif succès en salles en ce moment, et. Sur cette lancée, il devrait probablement battre le score réalisé par le premier volet : 3,6 millions d'entrées.

Le pitch d'Alibi.com 2 : Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu'il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille.

Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de rouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...

Le film est actuellement en salles.

publié le 21 février, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux