Actus cinéma

En DVD et VOD : Alexandra Lamy chez la réalisatrice de LOL dans le poignant et lumineux La Chambre des merveilles

En DVD et VOD, suivez l'aventure bouleversante de Thelma, maman décidant de poursuivre les rêves de son fils afin de le faire sortir du coma. Bande-annonce de La Chambre des merveilles, le nouveau Lisa Azuelos, porté par Alexandra Lamy.

ÇA PARLE DE QUOI ?

C'est le pari fou d'une mère prête à tout pour aider son fils à se réveiller du coma. Après l'accident de Louis, 12 ans, Thelma décide de réaliser à sa place les "10 choses à faire avant la fin du monde" qu'il avait inscrites dans son journal intime.

En écoutant ces aventures, Louis verra combien la vie est belle et qu'il doit revenir ! En accomplissant à quarante ans les rêves d'un ado, Thelma va vivre un voyage incroyable qui l'emmènera bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

A LA POURSUITE DES RÊVES DE SON FILS

Après la sororité dans Comme t'y es belle, la passage à l'adolescence dans l'emblématique LOL, la question de l'infidélité dans Une rencontre, la relation fusionnelle mère-fille dans Mon bébé, la vie de Dalida dans un biopic et même sa propre histoire dans I Love America, Lisa Azuelos nous livre un nouveau long-métrage qui devrait à coup sûr nous transporter.

Adapté du roman éponyme de Julien Sandrel, La Chambre des merveilles raconte l'histoire de Thelma et de son fils de 12 ans, Louis. Alors que ce dernier se retrouve entre la vie et la mort après un terrible accident, cette mère dont le destin bascule du jour au lendemain prend la décision d'exaucer les rêves de son garçon dans l'espoir qu'il sorte du coma.

Soulignant une fois encore l'étendue de son talent et de sa palette d'actrice, Alexandra Lamy fait des merveilles dans le rôle de cette maman, et signe une prestation tout en finesse et en émotion. Elle partage l'affiche avec le jeune Hugo Questel (Je te promets), Xavier Lacaille (Parlement) ou encore Muriel Robin. Un long-métrage bouleversant et une ôde à la vie à ne pas manquer.

La Chambre des merveilles est disponible en DVD et VOD.

publié le 2 mars, Mathilde Fontaine, Allociné

Liens commerciaux