Albert Dupontel réunit Cécile de France et Nicolas Marié dans Second tour

Actus cinéma

Albert Dupontel réunit Cécile de France et Nicolas Marié dans Second tour

Cécile de France à l'avant-première du film

©Domine Jerome - Cécile de France à l'avant-première du film "Les jeunes amants" à l'UGC Les Halles, le 31 décembre 2021., Abaca

Cécile de France et Nicolas Marié seront mêlés à la frénésie de la vie politique dans le prochain film d'Albert Dupontel, comme annoncé par Le Film Français, mardi 12 avril 2022.

Albert Dupontel a choisi la période propice pour annoncer son prochain film. Intitulé "Second tour", il suivra les pas d'une journaliste politique en disgrâce, placée à la rubrique football, quand soudain elle sera rappelée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Elle fera affaire au favori, un quinquagénaire, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Un candidat qui ne la laissera pas indifférente... En effet, la journaliste connaît son passé peu lisse. Elle se lancera alors dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire. Porté par Cécile de France dans la peau de la journaliste et Nicolas Marié dans celle de l'homme politique, il a été confirmé que le réalisateur devrait y tenir un rôle. Et si pour le moment l'enjeu de son personnage est inconnu, on sait que "Second tour" sortira le 25 octobre 2023.

"Second tour" révèle la part obscure de la politique

Ce long-métrage, Albert Dupontel l'a en tête depuis un moment. Et dès la sortie d'"Adieu les cons" au cinéma, dans lequel on retrouve son comédien Nicolas Marié, qui a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle, le réalisateur avait déjà parlé de "Second tour" à la presse qu'il décrivait au Journal du Dimanche en mai 2021, comme "une fable politique avec une dimension de thriller". Ainsi, Albert Dupontel offre une vision sombre de ce monde d'hommes d'État.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 13 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter