Actus cinéma

A Star Is Born : le parolier était terrifié d'entendre Bradley Cooper chanter

Avec "A Star Is Born", Bradley Cooper fait ses débuts en tant que réalisateur. Mais c'est de son talent de chanteur dont doutait le parolier du film, lorsqu'il lui a envoyé le texte de l'une des chansons.

Si chanter n'était évidemment pas un problème pour Lady Gaga dans "A Star Is Born", rôle qui pourrait bien marquer le début d'une belle carrière au cinéma, les capacités vocales de Bradley Cooper, qui y incarne un chanteur de country, n'étaient, elles, pas connues. Tant et si bien que lorsque l'acteur a envoyé une démo de son interprétation de Maybe It's Time au parolier Jason Isbell, celui-ci n'a d'abord pas osé l'écouter comme il l'a confié dans une interview au site CinemaBlend.

Une attente interminable

"On s'échangeait des textos et il a enregistré une démo (...) et me l'a envoyée sur mon téléphone. J'étais terrifié, parce que je me suis demandé si je serais capable de lui dire : 'Bradley Cooper, c'est mauvais ! Il va falloir que tu fasses beaucoup mieux !' Il me l'a envoyée pour avoir mon avis, et je n'ai pas ouvert le fichier", se souvient-il. Étant sur le point de prendre l'avion, Jason Isbell a préféré remettre à plus tard cette écoute, jusqu'à ce que sa curiosité l'emporte sur son appréhension...

"C'était un long vol, j'étais assis pendant 5 heures ou quelque chose comme ça. (À un moment donné), je l'ai écouté. Quand je suis descendu de l'avion, j'ai aussitôt répondu (à Bradley Cooper) pour lui dire : 'Mec, c'est vraiment génial, tu as fait du super boulot, ta voix est très belle ! Merci beaucoup !", a confié Isbell, avant de glisser : "Ce dont je ne m'étais pas rendu compte, c'est qu'il était resté les yeux rivés sur son téléphone à attendre ma réponse !"

publié le 1 janvier, Solène Filly

Liens commerciaux