Actus cinéma

"À chaque baffe je me retrouve par terre !" : Mike Tyson a vraiment giflé cet acteur de Medellin, la nouvelle comédie Prime Video

Dans Medellin, visible sur Prime Video, Ramzy, Franck Gastambide et Anouar Toubali donnent la réplique à Mike Tyson. L'ancien boxeur leur a prouvé qu'il avait encore une poigne de fer.

Franck Gastambide repasse derrière la caméra dans Medellin, une production originale de Prime Video dont voici le synopsis :

Pablito est un jeune Youtubeur, fasciné par Pablo Escobar. Il décide de réaliser son rêve en partant à Medellin sur les traces du baron de la drogue. Quelques jours plus tard, c'est par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, que le monde découvre que Pablito est aux mains de dangereux narcos, qui exigent une énorme rançon pour le libérer. " Plata o Plomo ! " . Mais ce que les Narcos ignorent c'est que Pablito a un grand frère et que ce grand frère a un plan aussi simple que totalement insensé : monter une équipe, faire une descente en Colombie pour affronter les hommes du cartel et ramener son petit frère sain et sauf.

Le réalisateur a pu compter sur la force de frappe de la plateforme pour avoir dans sa distribution deux acteurs étonnants : Raymond Cruz (Tuco de Breaking Bad) et... Mike Tyson. Si le premier campe un narcotrafiquant, le second les aide à infiltrer le cartel pour retrouver Pablito.

"C'est toute une organisation de travailler avec des Américains. On écrit une lettre, dans laquelle j'explique mon parcours de dresseur de pitbulls jusqu'au cinéma. Je raconte que j'ai fait une série sur le rap en France. Plein de choses qui, je l'espère, vont le toucher et c' était le cas. C'était engageant pour lui, c'était pas juste une petite scène. Il a un vrai rôle. Il a passé plusieurs jours avec nous. Il fallait le convaincre qu'il n'allait pas perdre son temps avec nous", a expliqué à notre micro Gastambide.

Une gifle mémorable

Et ce que l'on peut dire, c'est que la présence du boxeur américain a été rentabilisée. Alors que le tournage avançait et que le sportif était de plus en plus à l'aise avec les équipes, Gastambide s'est laissé aller à une petite improvisation. L'acteur nous a révélé avoir modifié une scène la veille du tournage, qui concernait son personnage, celui de Ramzy et celui de Mike Tyson. Des modifications qui incluaient... de vraies gifles. Et une chose est sûre, c'est que l'ancienne star de H s'en souvient encore :

"On se prépare à prendre de vraies baffes à ce moment-là. Mais j'avais pas calculé que comme il est droitier et que j'étais à droite, j'étais le premier sur la baffe. On a fait 7 prises et chaque baffe, je me retrouve par terre. Je suis au sol et je le regarde pour voir s'il va me demander si je vais bien. Et je le vois en train de rigoler avec ses potes (rires). Après ça, dans n'importe quel film je peux prendre des coups de n'importe qui".

Medellin est disponible sur Prime Video.

publié le 3 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux