À Cannes, Kristen Stewart n'a d'yeux que pour Cate Blanchett

Actus cinéma

À Cannes, Kristen Stewart n'a d'yeux que pour Cate Blanchett

Kristen Stewart et Cate Blanchett lors du photocall du jury du 71e Festival International du Film de Cannes, le 8 mai 2018.

©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Le Festival de Cannes vient à peine de débuter que, déjà, Twitter s'enflamme. Mais pour l'instant, ce n'est pas à cause de l'un des films en compétition, mais plutôt pour les regards que Kristen Stewart a lancé à Cate Blanchett lors de l'un des premiers photocalls.

Pour cette 71e édition, c'est un jury majoritairement féminin qui départagera les films en compétition. Un jury présidé par Cate Blanchett, et composé de la cinéaste américaine Ava DuVernay, la chanteuse burundaise Khadija Nin, et les actrices Léa Seydoux et Kristen Stewart. Grande habituée du Festival de Cannes depuis sa première apparition pour "Sur la route" en 2012, l'Américaine était d'ailleurs revenue en tant que réalisatrice l'année dernière pour son premier court-métrage "Come Swim".

Un jeu de regard

Après avoir fait sensation lors de son arrivée sur la croisette, Kristen Stewart a aussi captivé les internautes. Visiblement pleine d'admiration pour Cate Blanchett, l'actrice ne l'a pas quittée des yeux lors des conférences de presse et photocalls. Et face au mur de photographes, ses regards ne sont évidemment pas passés inaperçus.

Des photos aussitôt reprises par les fans de Kristen Stewart sur Twitter. "Cate Blanchett et Kristen Stewart sont le nouveau couple influent d'Hollywood", écrit une utilisatrice, alors que d'autres rêvent tout simplement de "trouver quelqu'un qui (les) regarde de la même façon" que la jeune femme regarde la présidente du jury.

Solène Filly, publié le 9 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter