Actus cinéma

A 86 ans et après Gladiator 2, Ridley Scott se lancera dans un projet de film étonnant

Après "Gladiator 2", en salles le 20 novembre, Ridley Scott ne compte pas ranger sa caméra au placard ! Le réalisateur culte d'"Alien" a confié avoir 3 projets dans sa besace !

Après l'échec récent de Napoléon, qui n'a rapporté que 221 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour un budget de 200 millions, Ridley Scott sera de retour le 20 novembre 2024 avec Gladiator 2.

Ridley Scott, toujours en forme

Âgé de 86 ans, le cinéaste ne compte toutefois pas prendre sa retraite après la sortie de la suite de son péplum culte. Interrogé par le Financial Times, Ridley Scott a déclaré qu'il travaillait déjà sur ses 3 prochains projets.

Pour le moment, il n'en a officialisé qu'un seul, qui sera un biopic sur le célèbre groupe australo-britannique des Bee Gees. Il est formé en 1958 à Brisbane en Australie par trois des frères Gibb, Barry et les jumeaux Robin et Maurice. Il se murmure également que le réalisateur se tournerait ensuite vers le western avec Wraiths of the Broken Land.

Ce serait une adaptation du roman écrit en 2013 par S. Craig Zahler (Traîné sur le bitume) et le scénario serait signé Drew Goddard. Ce dernier a déjà collaboré avec Ridley Scott pour Seul sur Mars.

L'histoire de Wraiths of the Broken Land suivra un père tentant de sauver ses filles d'une maison close avec l'aide de ses deux fils et de leur bande de hors-la-loi. Un 3ème projet se trouve dans son escarcelle mais Ridley Scott n'a pas voulu en dévoiler la teneur.

Gladiator de retour

En attendant d'en savoir plus sur ces projets, Gladiator 2 débarquera le 20 novembre 2024. Dans ce second épisode, c'est le comédien Paul Mescal qui va succéder à Russell Crowe. Il incarnera Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix).

Le garçon était campé par Spencer Treat Clark (Incassable) dans le premier film. Paul Mescal a été révélé grâce à son rôle de Connell Waldron dans la série Normal People et a été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur 2023 pour sa prestation dans Aftersun.

Aux côtés de Paul Mescal, Ridley Scott a convoqué un casting de choix. Connie Nielsen reprendra son rôle de Lucilla. Le légendaire Denzel Washington sera aussi de la partie ainsi que la star de Mandalorian, Pedro Pascal.

Joseph Quinn, révélé grâce à son rôle d'Eddie Munson dans Stranger Things, a également rejoint l'aventure Gladiator 2. Le comédien aurait été engagé pour le rôle du grand méchant, l'empereur Caracalla. Derek Jacobi, 85 ans, reviendra dans le costume de Gracchus, 24 ans après le premier volet.

publié le 13 juin, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux