Actus cinéma

80 millions de visionnages : la suite de ce film d'action à succès sera "plus vaste, plus grande"

Jake Gyllenhaal va de nouveau affûter ses muscles pour la suite de "Road House" qui a été un véritable succès sur Prime Video.

Jake Gyllenhall aime le combat et l'acteur se dit "impatient" de se lancer à nouveau dans la suite de Road House, après le carton du premier volet sur Prime Video.

Le mois dernier, la plateforme d'Amazon a donné le feu vert à la suite du remake de Road House, sorte de réinvention du film culte de 1989 avec Patrick Swayze, Sam Elliott et Kelly Lynch. C'est à présent Jake Gyllenhaal qui mène la danse dans cette réinvention moderne qui a été diffusée pour la première fois sur le service de streaming en mars.

Jake Gyllenhaal reprendra son rôle d'Elwood Dalton, un ancien combattant de MMA qui, dans le premier film, a été recruté pour devenir le videur en chef d'un bar dans les Keys, îles de Floride. L'établissement vit sous la terreur orchestrée par les sbires d'un promoteur immobilier, et parmi eux, un homme de main et véritable machine de guerre nommé Knox (joué par l'ancien champion de l'UFC Conor McGregor).

"Je suis très excité"

Interrogé sur la suite de Road House par TVLine - alors qu'il faisait la promotion de son rôle principal dans la prochaine série Apple TV+ Presumé innocent - Jake Gyllenhaal s'en est tenu au strict minimum : "Tout ce que je sais, c'est que je suis très excité". Sans surprise, il affirme que la suite "sera plus vaste, plus grande, et j'ai hâte" de la tourner, s'est-il exclamé. "J'ai vraiment hâte".

En annonçant la suite le mois dernier, Amazon a indiqué - sans donner plus de précisions sur l'origine de ses chiffres - que le premier volet de Road House avait attiré "près de 80 millions de téléspectateurs dans le monde à ce jour", après avoir atteint un nombre record de plus de 50 millions de téléspectateurs dans le monde au cours des deux premiers week-ends, devenant ainsi le premier film produit par Amazon MGM Studios le plus regardé à l'échelle mondiale.

publié le 6 juin, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux