Actus cinéma

4 milliards de dollars : cette saga fantastique culte des années 2000 est de retour avec un 5ème film

Universal Pictures et DreamWorks Animation devraient bientôt nous offrir un 5ème épisode de la saga "Shrek" ! Eddie Murphy, voix de l'Âne, a donné de bonnes nouvelles à ce sujet et nous a fait également une révélation qui va ravir les fans !

Saga culte, Shrek a fait le bonheur de millions de spectateurs avec 4 épisodes entre 2001 et 2010. Si on compte les deux spin-offs Le Chat Potté, la franchise a engrangé 4 milliards de dollars à l'international. Côté français, les 6 films ont attiré 25 millions de fans en cumulé.

Shrek 5 dans les tuyaux !

14 ans après Shrek 4, Eddie Murphy, qui prête sa voix à l'Âne, donne enfin de bonnes nouvelles concernant un 5ème opus. Interrogé par Collider, l'acteur de 63 ans a évoqué une probable date de sortie en 2025.

"Nous avons commencé à travailler sur Shrek 5 il y a plusieurs mois. J'ai enregistré le premier acte et nous terminerons le film cette année", a révélé l'acteur. Ce dernier a ensuite fait une révélation qui va ravir les aficionados de la saga !

"Shrek 5 devrait sortir en 2025 et nous ferons ensuite un film sur l'Âne", a dévoilé Eddie Murphy, confirmant qu'un spin-off sur son personnage allait bel et bien voir le jour. Exubérant mais attachant, l'Âne a parfois volé la vedette à l'ogre vert, suscitant un engouement remarquable chez les fans. Il est donc logique qu'un long-métrage centré sur lui soit mis en chantier.

L'Âne is back !

En 2023, au micro d'Entertainment Tonight, Eddie Murphy militait déjà pour avoir une oeuvre consacrée à son personnage culte. "J'adore l'Âne. Vous savez, ils ont fait des films sur le Chat Potté. Je me suis dit : 'Ils auraient dû faire un film sur l'Âne, il est plus drôle que le Chat Potté. J'adore le Chat Potté, mais il n'est pas aussi drôle que l'Âne", avait-il déclaré.

Après le 5ème volet de Shrek en 2025, nous aurons donc droit à un spin-off sur l'Âne, prolongeant le Shrek Cinematic Universe. Cependant, bien que la nouvelle soit excellente, les fans français auront un pincement au coeur.

En effet, l'Âne est indissociable d'Eddie Murphy en version originale, mais il l'est également en VF grâce à la voix du regretté Med Hondo, disparu en 2019. Sans le timbre si particulier du célèbre comédien, l'Âne de Shrek n'aura sans doute plus la même saveur ni la même drôlerie en version française.

Voix Ouf, l'émission AlloCiné consacrée au doublage, avait rendu hommage à Med Hondo dans un numéro spécial que vous pouvez écouter grâce au lien ci-dessus. À noter qu'Alain Chabat et Barbara Tissier seront sûrement de retour pour prêter leurs voix à Shrek et Fiona.

publié le 25 juin, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux