Actus cinéma

4,1 sur 5 et 3 millions d'entrées : ce soir sur Netflix, faites le plein d'émotions avec ce film qui cartonne sur la plateforme

Découvrez ce film feel good mais pas que, qui cartonne actuellement sur Netflix, au point qu'il est le deuxième plus regardé de la plateforme.

Actuellement deuxième du top des films les plus regardés sur Netflix, Demain tout commence avec Omar Sy et Clémence Poésy est bien plus profond que son synopsis pourrait le laisser penser. Le public ne s'y trompe pas, puisqu'il a totalisé 3,2 millions d'entrées en salles lors de sa sortie en 2016, comme les abonnés de la plateforme.

Samuel vit en célibataire endurci, en se contentant d'un travail qui ne lui demande pas beaucoup d'efforts. Lorsqu'une de ses ex lui laisse un bébé d'à peine quelques mois, Gloria, il décide de retrouver cette jeune femme pour lui rendre son enfant. Ce périple l'amène à Londres mais il ne parvient pas à la retrouve et élève seul l'enfant. Jusqu'à ce que sa mère, Kristin, ne revienne huit ans plus tard pour récupérer sa fille !

Quiz Omar Sy : êtes-vous incollable sur la carrière de l'acteur préféré des Français ?

Deuxième film réalisé par Hugo Gélin, Demain tout commence débute comme un feel good movie reposant sur le charisme indéniable de son acteur principal, mais bascule dans un aspect plus dramatique et inattendu dans sa seconde partie. C'est sans doute cette bonne surprise qui lui vaut d'être autant apprécié par les abonnés Netflix.

La petite est incarnée avec un naturel éblouissant par Gloria Colston, que l'on a pu revoir depuis dans Les Gagnants de JoeyStarr, AZ, Alban Ivanov.

Mêlant le rire et les larmes, Demain tout commence est très bien joué et malgré quelques maladresses (notamment la voix-off finale), emporte rapidement l'adhésion, soutenu par une musique tout à fait étonnante, avec entre autres du James Brown, du Barbra Streisand ou du The Capitols. La bande originale est quant à elle signée par Rob Simonsen, compositeur américain de 500 jours ensemble ou encore Foxcatcher.

publié le 3 janvier, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux