Actus cinéma

36 ans après, le meilleur film de danse des années 80 aura droit à une suite en 2025

© L'Atelier Distribution

C'est l'un des films de danse les plus culte ! Sorti en 1987, "Dirty Dancing" avec Jennifer Grey et Patrick Swayze va avoir une suite directe. On fait le point sur le projet repoussé en raison de la grève.

36 ans après la fin de son été endiablé, Bébé prépare son grand retour à la pension Kellerman !

En 1987, Jennifer Grey et Patrick Swayze enflammaient les écrans avec la comédie romantique Dirty Dancing. Avec plus de 218 millions de dollars récoltés au box-office international lors de sa sortie et l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour le titre (I've Had) The Time of My Life, Dirty Dancing s'est rapidement imposée comme LA comédie romantique de référence.  

Dans le long métrage mis en scène par Emile Ardolino, Bébé (Jennifer Grey), une jeune fille venue passer des vacances d'été en famille dans un club de vacances, tombe sous le charme d'un professeur de danse incarné par le regretté Patrick Swayze.

Une suite sous forme de remake avait vu le jour en 2004 avec Diego Luna et Romola Garai dans les rôles principaux, tandis qu'en 2017, Abigail Breslin et Colt Prattes incarnaient le couple culte dans une nouvelle version.

En mai 2022, Jennifer Grey annonçait qu'elle allait reprendre le rôle qui l'a rendue célèbre pour la suite directe de Dirty Dancing. Officialisé lors du CinemaCon, Dirty Dancing 2 marquera donc le retour de Bébé à la pension Kellerman, 36 ans après son mémorable été avec Johnny. Si Patrick Swayze avait fait une brève apparition dans Dirty Dancing 2 en 2004, c'est la première fois que Jennifer Grey revient.

En juillet 2022, l'actrice déclarait sur le plateau de l'émission Good Morning America vouloir faire ce film en l'honneur de Patrick Swayze et en l'honneur des fans du film de 1987.

Harry Styles pour le rôle principal masculin ?

Si l'on ignore encore qui sera à ses côtés au casting, Jennifer Grey a nommé l'acteur qu'elle estime idéal pour le rôle masculin principal du film lors de l'émission "The Drew Barrymore Show". La comédienne a ainsi laissé entendre que le chanteur et acteur Harry Styles serait parfait pour le rôle.

Ecrit et mis en scène par Jonathan Levine (Warm Bodies) et co-écrit par Elizabeth Chomko, le film était prévu dans les salles américaines le 9 février 2024 mais a été reporté à une date ultérieure en raison de la grève des scénaristes et des acteurs. Selon ScreenRant, la suite directe du film culte est désormais prévue pour l'été 2025.

Jonathan Levine déclare à SmoothRadio : "Elizabeth et moi allons essayer d'impliquer autant de personnes que possible du film original. Nous voulons être respectueux à tous points de vue. La chose la plus importante pour nous était d'avoir Jennifer à bord."

Il ajoute : "Ce film s'inscrit dans un dialogue avec l'œuvre originale. Nous voulons faire découvrir cette histoire à une toute nouvelle génération. Et aux fans du premier film je promets que nous ne gâcherons pas leur souvenir. Nous nous attaquerons à la tâche avec sophistication, ambition et, surtout, avec amour."

publié le 11 décembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux