Actus cinéma

3 sorties ciné françaises attendues de pied ferme

Entre la plage et les restaurants, nombreux sont ceux qui boudent le cinéma l'été. Mais la rentrée approche et pour continuer à s'évader un peu, rien de mieux que d'aller se faire une toile seul ou accompagné. Voici trois films à ne surtout pas manquer.

"Tout le monde aime Jeanne" de Céline Devaux, le 7 septembre 2022

Portée par Blanche Gardin, cette comédie romantique raconte comment du jour au lendemain Jeanne a fini par se détester. Dépassée par ses nombreuses dettes, elle se rend à Lisbonne pour mettre en vente l'appartement de sa mère disparue un an auparavant. Mais son voyage va être bouleversé lorsqu'elle tombe sur Jean (Laurent Lafitte), un ancien camarade de lycée fantasque et un peu envahissant.

"Chronique d'une liaison passagère" d'Emmanuel Mouret, le 14 septembre 2022

"Chronique d'une liaison passagère" est l'une des comédies romantiques qui a attiré l'attention au Festival de Cannes 2022. En effet, elle faisait partie de la sélection officielle dans la section Cannes Premières, où elle a reçu un très bon accueil. Le film met en scène Sandrine Kiberlain en mère célibataire et Vincent Macaigne en homme marié. Tous deux deviennent amants, ne se voient que pour les plaisirs charnels avant qu'une belle complicité naissante ne cesse de s'accroître.

"Novembre" de Cédric Jimenez, le 5 octobre 2022

Projeté hors compétition au Festival de Cannes, "Novembre" de Cédric Jimenez raconte la traque des terroristes par la brigade Anti-Terrorisme qui a suivi les attentats du 13 novembre 2015. Un film qui s'annonce haletant porté par Jean Dujardin entouré d'un casting cinq étoiles avec : Sandrine Kiberlain, Anaïs Demoustier, Jérémie Rénier, Sofian Khammes, Raphaël Quenard, Cédric Kahn, Lyna Khoudri ou encore Sami Outalbali.

publié le 26 août, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux