Actus cinéma

3 Oscars et 65 films... Pour Leonardo DiCaprio, c'est la meilleure actrice du monde !

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

L'un des meilleurs acteurs de tous les temps considère cette actrice comme la meilleure du monde tout simplement : et non, ce n'est pas son amie Kate Winslet !

Leonardo DiCaprio : son nom fait partie des plus grands - et certains de ses rôles ont laissé une trace indélébile sur le monde du cinéma, de Jack dans Titanic à Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street, en passant par Roméo dans Romeo + Juliette, Teddy Daniels dans Shutter Island, Cobb dans Inception, Rick Dalton dans Once Upon a Time.. in Hollywood et tant d'autres. Et puis il y a bien sûr celui de Hugh Glass dans The Revenant pour lequel il a enfin remporté un Oscar - après 7 nominations depuis ses 19 ans !

Dans une interview accordée à Esquire, l'acteur a révélé le nom de l'actrice qui l'avait le plus impressionné dans sa carrière, une actrice avec qui il a travaillé pour la première fois il y a 29 ans et qu'il a immédiatement considérée comme la plus grande. Il estime qu'elle est la meilleure au monde, elle qui a à son actif 21 nominations aux Oscars et 3 victoires... Vous avez devinez bien sûr : Meryl Streep !

Leonardo DiCaprio a en effet joué avec l'actrice légendaire pour la première fois en 1996, dans le drame Simples Secrets, et s'est souvenu de ce qu'il avait alors pensé d'elle.

"J'avais 18 ans quand j'ai commencé à travailler avec Meryl. Je me souviens avoir répété mon texte avec elle hors caméra, l'avoir regardé et je me suis dit : 'Que se passe-t-il ici ? Est-ce que cela va être bien ?' Puis, quand je me suis assis dans la salle, je me suis dit : 'Oh, mon Dieu, c'est la seule personne qui a l'air complètement naturelle. Meryl est peut-être la plus grande actrice du monde."

Des retrouvailles cosmiques

En 2021, il a eu la chance de donner à nouveau la réplique à son actrice préférée avec Don't Look Up, la comédie satirique sur l'apocalypse qui nous offrait les deux légendes dans des rôles inhabituels. D'un côté, DiCaprio était un professeur timide et geek qui prévoyait la fin du monde, de l'autre, Streep était une présidente effrontée et brutale qui ne voulait pas confirmer la vérité à moins que cela ne soit bien vu dans les sondages.

Voici donc l'un des acteurs les plus populaires et les plus respectés de l'industrie qui fait l'éloge de l'une des actrices les plus populaires et les plus respectées de l'industrie. Tout est dit.

Pour les (re)voir ensemble à l'écran, direction la VOD pour Simples Secrets et Netflix pour Don't Look Up: Déni cosmique, dont la bande-annonce est à redécouvrir ci-dessous.

publié le 11 janvier, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux