3 films sortis aux alentours de Noël qui ont cartonné au box-office

Actus cinéma

3 films sortis aux alentours de Noël qui ont cartonné au box-office

Harrison Ford et Peter Mayhew dans

©Lucasfilm Ltd., DR

Le 28 décembre 1895, les frères Lumière donnaient la première séance publique payante de l'histoire du cinéma. Avec comme tout premier film projeté : la sortie des usines Lumière à Lyon. Depuis, il en est sorti des films lors des fêtes de fin d'année. Et si beaucoup ont fait exploser le box-office, on vous en a sélectionné trois grands.

Avatar (2009) de James Cameron

Sorti le 17 décembre 2009, "Avatar" est actuellement le plus gros succès du box-office mondial avec plus de 2,8 milliards de recette. Ainsi, il devance une autre oeuvre de James Cameron, "Titanic", qui est le premier film à avoir atteint les 2 milliards de recette au box-office mondial. Le réalisateur travaille toujours sur la suite d'"Avatar", avec un deuxième volet qui devrait sortir le 16 décembre 2022, suivi d'"Avatar" 3, 4 et 5.

Star Wars : Le réveil de la force (2015) de J.J Abrams

Avec ses 2,06 milliards de dollars, "Star Wars : Le réveil de la force", sorti en salle le 18 décembre 2015 est le troisième film à atteindre les deux milliards de recette au box-office mondial. Cet épisode VII, signe le premier opus de la troisième trilogie de Star Wars, qui se déroule trois décennies plus tard, avec une nouvelle génération de héros et d'antagonistes. Créé par George Lucas en 1977, Star Wars n'a pas terminé son ascension avec de nombreux projets dérivés, dont la série "Le livre de Boba Fett", qui sera disponible le 29 décembre sur Disney+.

1917 (2020) de Sam Mendes

Non, il n'a pas atteint la barre du milliard comme ses prédécesseurs, mais sorti le 28 décembre 2020 en pleine pandémie (les cinémas sont restés ouverts que 162 jours), "1917 "de Sam Mendes réussit avec ses 2,2 millions d'entrées à se hisser dans les plus grands succès du box-office de cette année charnière. Une histoire de tranchée, au coeur de la Première Guerre Mondiale où deux soldats porteurs d'un message, se lancent dans une course contre la montre pour éviter une attaque dévastatrice.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 24 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter