Actus cinéma

3 films avec Virginie Efira attendus à la rentrée 2022

Depuis ses débuts au cinéma, Virginie Efira ne cesse de briller et d'épater. Elle fait rire ou pleurer dans les grandes comédies populaires, elle étonne et captive dans les oeuvres d'auteurs. Voici trois films dans lesquels elle s'illustrera à la rentrée 2022.

"Revoir Paris" d'Alice Winocour (7 septembre 2022)

Paris, la ville de l'amour, mais aussi celle qui peut terroriser par les nombreux attentats qui ont été orchestrés et ont inspirés le cinéma. Ainsi, Virginie Efira sera à l'affiche de "Revoir Paris", sous les traits de Mia, prise en otage dans un attentat dans une brasserie. Après cet évènement, la jeune femme a du mal à reprendre le cours de sa vie et se rappelle ce moment que par bribes. Mia décide d'enquêter dans sa mémoire pour retrouver un certain bonheur.

"Les Enfants des autres" de Rebecca Zlotowki (21 septembre 2022)

Sélectionné à la Mostra de Venise 2022, cette comédie dramatique réunit Virginie Efira et Roschdy Zem. L'histoire raconte celle de Rachel, qui à 40 ans n'a toujours pas d'enfant. Pour cause ? Elle aime sa vie telle qu'elle est : ses élèves, son lycée, ses amis, ses ex et ses cours de guitare. Mais sa vie va basculer quand elle tombe amoureuse d'Ali, papa d'une petite fille. Rachel s'y attache, la borde, la soigne et prend le risque de l'aimer comme la sienne.

"Rodéo" de Delphine Deloget (prochainement)

Après "Les Enfants des autres", Virginie Efira devra à nouveau se battre, mais cette fois-ci pour ses enfants. Elle incarnera Sylvie qui vit à Brest avec ses deux fils : Sofiane et Jean-Jacques. Tout va s'écrouler dans la famille soudée quand Sofiane se blesse alors que sa mère est au travail. Un signalement est fait, le jeune garçon est placé en foyer. Commence alors un long combat devant les tribunaux. Mais Sylvie ne baissera pas les bras et sera soutenue par son avocate et l'amour de ses enfants.

publié le 19 août, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux