Actus cinéma

27 baffes de la princesse Leia : Oscar Isaac se souvient encore de son premier jour de tournage sur Star Wars 8 !

© Lucasfilm Ltd.

Oscar Isaac se souvient de l'expérience "surréaliste" d'avoir été giflé de très nombreuses fois par Carrie Fisher !

La célèbre fougue de Carrie Fisher (et de la princesse Leia) perdure dans un nouveau clip bonus de la version Blu-ray et numérique de Star Wars : Les Derniers Jedi. Si vous avez regardé la dernière trilogie en date, vous savez sans doute que l'un des points forts de la "Saga Skywalker" était la relation entre la princesse générale Leia Organa (Carrie Fisher) et son pilote star Poe Dameron (Oscar Isaac).

Il ne fait aucun doute que le faible que Leia a pour le pilote arrogant de la Résistance est lié au fait qu'il lui rappelle quelqu'un qu'elle a connu : un certain Han Solo (Harrison Ford) adoré.

- Star Wars : on sait qui était l'enfant à la fin de l'épisode 8, et vous allez être déçus !

À un moment donné dans Les Derniers Jedi (2017) de Rian Johnson, le général Organa en a assez de l'insubordination de Dameron et rétrograde son meilleur pilote.

Dans une précédente interview lors d'une apparition au Late Show de Stephen Colbert, Oscar Isaac avait expliqué à quel point la scène avait été difficile à réaliser et que la défunte actrice - qui vient enfin d'obtenir son étoile très méritée à Hollywood - avait dû le gifler 27 fois en une seule journée !

- Star Wars 8 : souvent critiqué par les fans, le réalisateur reçoit un soutien précieux !

"Une grande partie des choses que j'ai pu faire [sur le tournage] était avec Carrie, ce qui était incroyable... Je me souviens que le premier jour de tournage était une scène avec elle et c'était toujours - vous savez, souvent, le premier jour, les cinéastes, tout le monde essaie de trouver le ton et de comprendre - et, je me souviens, c'était une scène où je venais lui parler et elle était très en colère contre moi et elle me giflait et Rian continuait de refaire [la scène] encore et encore. Cela a fini par être 27 prises de Carrie se penchant simplement et à chaque fois, elle frappait un endroit différent de mon visage."

40 FOIS ET NON PAS 27 !

Mais lorsque Entertainment Tonight a récemment partagé le bêtisier des Derniers Jedi, il a été révélé que, bien qu'Oscar Isaac ait déclaré qu'il y avait eu 27 prises, Carrie Fisher l'avait finalement giflé 40 fois en une seule journée ! Dans l'interview de Stephen Colbert, l'acteur a ensuite félicité la regrettée actrice.

"Elle était de loin l'être humain le plus vif d'esprit, le plus drôle, le plus terre-à-terre et avec qui j'ai jamais eu l'occasion de travailler... Ouais, c'était définitivement un crève-cœur [en référence à la mort de Carrie Fisher en 2018]."

Star Wars : Les Derniers Jedi est à revoir sur Disney+.

Découvrez l'interview complète d'Oscar Isaac en VO ci-dessous :

publié le 9 décembre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux