2 stars Marvel + John Cena : un casting musclé pour un film d'action à la Fast and Furious !

© Universal
Le casting de "Matchbox" s'agrandit : la star de "Black Panther" Danai Gurira, et le Yellowjacket de "Ant-Man" Corey Stoll, rejoignent le film de Mattel face à John Cena !
Danai Gurira (Black Panther, The Walking Dead) a officiellement signé pour rejoindre le casting de Matchbox, la prochaine adaptation cinématographique en live-action inspirée par la gamme de petits véhicules en jouet moulés sous pression de Mattel du même nom.
Mais elle n'est pas la seule : une autre star de Marvel s'invite dans le projet. Comme l'a annoncé Deadline, Corey Stoll sera également de la partie. Stoll a joué Darren Cross / Yellowjacket / M.O.D.O.K. dans Ant-Man (2015) et sa suite Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023). Il est aussi connu pour ses rôles dans Billions, House of Cards et bien plus encore.
Pour le moment, aucun détail supplémentaire sur les personnages n'a été divulgué. Toutefois, on en sait un peu plus sur l'intrigue du projet.
"L'histoire est décrite comme une aventure globe-trotter pleine d'action qui se concentre sur un groupe d'amis d'enfance qui doivent travailler ensemble pour arrêter une catastrophe mondiale imminente et redécouvrir leur amitié en cours de route", peut-on lire dans le synopsis initial (via ComingSoon).
Qui fait partie du casting de Matchbox ?
Matchbox sera emmené par John Cena (Peacemaker), Jessica Biel (Candy), Sam Richardson (Ted Lasso), Teyonah Parris (WandaVision), Arturo Castro (Broad City) et Randeep Hooda (Tyler Rake). Le projet est réalisé par Sam Hargrave, connu justement pour avoir réalisé les films Tyler Rake avec Chris Hemsworth. Le scénario du film est co-écrit par David Coggeshall (The Family Plan) et Jonathan Tropper (Adam à travers le temps). Apple Original Films, Skydance et Mattel Films sont à l'origine du projet.
Pour la petite histoire, les jouets Matchbox ont été créés par l'expert automobile Jack Odell en 1953 pour résoudre un problème de sa fille, qui n'avait le droit d'apporter un jouet à l'école que s'il était suffisamment petit pour rentrer dans une boîte d'allumettes. Lorsque les camarades d'école de sa fille ont également commencé à réclamer une "voiture en boîte d'allumettes", une marque durable est née. Les normes élevées d'authenticité des voitures moulées sous pression Matchbox ont guidé la marque pendant plus de 70 ans et des générations de fans. Aujourd'hui, on dit que deux voitures Matchbox sont vendues chaque seconde quelque part dans le monde.
"Depuis près de 70 ans, Matchbox a une importance culturelle considérable et a inspiré des générations d'enfants à libérer leur imagination, en combinant ce qu'ils voient dans le monde chaque jour avec ce qu'ils rêvent de voir dans leur propre monde", a déclaré Robbie Brenner, l'un des producteurs du film, dans une déclaration lors de la première annonce du projet en 2022 (via ComingSoon). "Nous sommes impatients de travailler avec nos incroyables partenaires de Skydance Media pour créer une histoire pour le grand écran qui évoque le même esprit imaginatif de cette franchise bien-aimée de Mattel et qui ravit les fans de tous âges."
Matchbox fait partie d'une série de films Apple de Skydance très divers qui comprend également The Gorge, avec Miles Teller et Anya Taylor-Joy, Fountain of Youth de Guy Ritchie, avec Natalie Portman et John Krasinski, le film d'action-aventure Mayday avec Ryan Reynolds et Kenneth Branagh, et enfin Way of the Warrior Kid, produit et interprété par Chris Pratt.
Matchbox, qui fera ses débuts sur Apple TV+, n'a pas encore de date de sortie prévue.
publié le 9 février, Aude Mackau, Allociné