Actus cinéma

2 millions d'exemplaires vendus : 34 ans après, cette chanson culte va devenir un film

© Bruel

C'est l'une des chansons françaises les plus célèbres et elle pourrait bien être adaptée au cinéma. Patrick Bruel révèle que le scénario d'un film inspiré de "Place des Grands Hommes" est en cours d'écriture.

34 ans après sa sortie, la chanson "Place des Grands Hommes" pourrait prochainement devenir un long métrage. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, le chanteur et acteur Patrick Bruel a confirmé qu'il préparait un film inspiré de sa chanson sortie en 1989.

Écrite par Bruno Garcin et composée et interprétée par Patrick Bruel, le titre figure sur l'album "Alors regarde", qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et a été disque de diamant en France. La chanson évoque les retrouvailles d'un groupe d'amis sur les marches de la Place des grands hommes, 10 ans après la fin de leurs études.

Quand la journaliste demande au chanteur s'il est vrai qu'il travaille actuellement sur l'adaptation ciné de sa chanson autobiographique "Place des Grands Hommes", ce dernier déclare : "Oui, on y pense depuis longtemps. Je vous en reparlerai bientôt".

Au micro d'Europe 1, Patrick Bruel expliquait il y a quelques semaines que le scénario du film avançait.

"Le tournage du clip était très émouvant car il y avait des amis et des acteurs amis et tout le monde s'est retrouvé durant 48 heures dans une bonne ambiance. Personne n'avait envie de se quitter et on avait envie de prolonger par un film. Il y a eu diverses tentatives, diverses idées et là on avance. On avance sur un scénario. Peut-être que ça va bientôt voir le jour."

"On verra ce que sont devenus leurs enfants" ajoute-t-il ensuite.

Un film centré sur les enfants des héros du clip ?

Le long métrage devrait donc s'intéresser aux enfants des personnages de la célèbre chanson et évoquer de la sorte le parcours des amis d'enfance du chanteur et de leurs progénitures.

On ignore encore à ce stade si Antoine Duléry et Christian Charmetant, qui apparaissent dans le clip "Place des Grands Hommes" et dans sa suite "Pour la vie" sortie en 1999, seront au casting du long métrage et si Patrick Bruel demandera à son fils, le jeune acteur Léon Hesby (récemment vu dans Les Promesses de sa mère Amanda Sthers) d'incarner son fils à l'écran.

On ne sait pas non plus qui réalisera le film et si Elie Chouraqui, metteur en scène du clip, reprendra du service pour le long métrage.

publié le 11 décembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux