Actus cinéma

150 millions de dollars pour 585 millions de recettes : ce film culte aura droit à une suite en 2025 avec 2 énormes stars au casting... Tout ce qu'il faut savoir cette nouvelle aventure

L'un des films les plus emblématiques de la science-fiction est de retour et, avec lui, l'un des acteurs préférés d'Hollywood. Ce long-métrage, qui a coûté 150 millions de dollars et rapporté 585 millions, aura droit à une suite qui devrait débarquer dans les salles de cinéma en 2025. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle aventure...

Nous sommes en 2012, l'humanité est au bord de l'extermination et le professeur Robert Neville, interprété par Will Smith, semble être le seul survivant à la surface de la Terre et doit donc se réfugier contre les zombies et les terribles monstres qui rôdent dans la nuit.

C'est avec ce synopsis sous le bras que nous avons découvert Je suis une légende de Francis Lawrence, qui a cartonné lors e sa sortie en 2007. En effet, le film a coûté 150 millions de dollars et rapporté 585 millions. Malgré ce succès, la fin nous a laissé avec de nombreuses questions en tête auxquelles nous auront probablement des réponses dans la suite, prévue en 2025.

>> Je suis une légende 2 : Will Smith de retour dans une suite avec Michael B. Jordan

Une suite attendue depuis plus de 10 ans

Depuis 2012, des millions de personnes attendent avec impatience une fin différente pour Will Smith, dans laquelle le Dr Neville pourrait sauver l'humanité, ou au moins la venger. Cependant, bien que la suite se déroule plusieurs décennies plus tard, aucun survivant ne devrait apparaître, car le point de départ n'est toujours pas clair à l'heure actuelle.

Un nouvel acteur pour le film

De plus, ce nouveau film nous donnera l'occasion d'inclure Michael B. Jordan dans la distribution, bien que son rôle n'ait pas encore été entièrement défini.

>> "Un film d'action qui s'effondre un peu plus chaque minute" : le flop dont Will Smith n'est pas du tout fier

Une fin alternative pour Will Smith

D'ailleurs, dans Je suis une légende 2, le point de départ s'inspire du livre sur lequel le film est basé, plaçant Robert Neville dans un autre monde de bien et de mal qui, bien que plus complexe, amène le docteur à découvrir que le chef des infectés ne cherchait qu'à retrouver la compagne qu'il avait dans son laboratoire, et non pas à la tuer.

Ainsi, le personnage de Will Smith serait devenu un monstre aux yeux de la colonie de survivants, pour avoir abandonné sa recherche d'un remède et être allé les traquer.

Cette suite explorera donc à la fois l'évolution de ces créatures et les changements dans leur société, en nous montrant qu'il peut y avoir de multiples versions d'humains infectés qui passent pour normaux.

"Les gens voulaient voir le dernier homme sur Terre"

"Warners voulait vraiment faire un autre film, mais je ne voyais pas ce que nous pouvions faire. J'ai réfléchi et je suis arrivé à la conclusion que les gens voulaient voir le dernier homme sur Terre, alors nous leur avons montré le dernier homme sur Terre", a expliqué le réalisateur de Je suis une légende 2 à propos de la résurrection de Robert Neville.

>> Ce film de science-fiction a coûté 100 millions de dollars et était considéré comme impossible à tourner, finalement il fait partie des meilleurs du genre

La résurrection des morts

Bien que Will Smith meure dans le premier Je suis une légende, dans cette nouvelle production, "les scientifiques ont récupéré l'ADN des personnes non infectées et ont réussi à le recréer". Pour rendre cette suite possible, le scénariste Akiva Goldsman s'est donc tourné vers la fin alternative de l'histoire, présentée dans les bonus Blu-ray/DVD du premier film.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.

publié le 12 mars, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux