Actus cinéma

12 erreurs dans Oppenheimer ? Christopher Nolan a presque réalisé le film parfait

© Universal Pictures

C'est l'un des succès cinéma de l'année et LE grand favori des prochains Oscars. Plébiscité par le public et la critique, "Oppenheimer" a mis tout le monde d'accord. Même Michel & Michel qui ont adoré y chercher quelques faux raccords.

Qu'on se le dise : un film sans faux raccord, ça n'existe pas. Même les plus grands chefs d'oeuvre du 7e Art comporte leurs petites erreurs de fabrication. Et c'est toujours amusante de (re)découvrir ces longs métrages par ce prisme. C'est ce que vous proposent une nouvelle fois Michel & Michel en décryptant pour vous l'un des meilleurs films de l'année 2023 : le biopic Oppenheimer de Christopher Nolan emmené par Cillian Murphy.

Michel & Michel s'incrustent à Los Alamos

De 1942 à 1946, sur la base de Los Alamos, dans le cadre du Projet Manhattan et de l'élaboration de la première bombe atomique sous la supervision de Robert Oppenheimer, les services de sécurité tentaient d'identifier et d'arrêter les espions communistes susceptibles de livrer des secrets aux Russes. Ils n'ont en revanche pas pensé à mettre hors d'état de nuire les spécialistes techniques d'AlloCiné, qui ont regardé avec attention les images de Oppenheimer pour y dénicher les faux raccords et erreurs de tournage...

"Un problème de devanture, un perchman dans une voiture, rien ne leur échappe !"

Avec plus de 950 millions de dollars de recettes dans le monde (le plus gros cumul en salles pour un biopic) et près de 4,5 millions de spectateurs en France, le film de Christopher Nolan a marqué de son empreinte l'année cinéma 2023, au même titre que Barbie et Super Mario Bros.

Le long métrage devrait également s'octroyer des trophées de choix dans le cadre de la "saison des récompenses" qui débute très prochainement aux Etats-Unis et qui devrait l'emmener vers les Oscars. Un triomphe mérité pour une oeuvre aussi exigeante que divertissante, aussi pointue que grand public, qui a mis d'accord les critiques et le public.

Pourtant, Oppenheimer n'est pas un film parfait. Et Michel & Michel le prouvent ! Dans leur nouvelle émission, ils ont identifié douze gaffes et ratés qui ont échappé à la vigilance du cinéaste, de Cillian Murphy et ses partenaires et de l'équipe technique.

Trop d'étoiles sur un drapeau américain ? Un désert qui sèche beaucoup trop vite ? Des tableaux magiques ? Une grosse faute de date dans un journal ? Une comédienne qui se téléporte ? Un reflet de perchman ? Une grosse erreur historique ? Découvrez tout cela et plus encore dans notre vidéo. Et comme toujours, c'est du lourd, du très très lourd !

publié le 8 décembre,

Liens commerciaux