Les diapos photos
10 photos

Rôles culte : vous les adorez mais ils les détestent !

Nombreux sont les héros de cinéma adulés par les cinéphiles à travers le monde. Pourtant, parfois, leurs interprètes, eux, auraient préféré ne pas croiser leur route... Mauvais jeu d'acteur, personnages ridicules ou pas assumés, les raisons sont multiples pour ces étonnants rejets. De Kate Winslet à Carrie Fisher, retour sur 10 stars qui détestent leur rôle culte.

  • © DR, Twentieth Century Fox France 1/10

    Kate Winslet ne se supporte pas dans "Titanic"

    Admirée par des millions de fans à travers le monde, la performance de Kate Winslet dans le on ne peut plus culte "Titanic" ne trouve pourtant pas grâce aux yeux de la principale intéressée. En 2012, au Telegraph, l'interprète de Rose avait révélé ce qu'elle pensait quand elle revoyait le film : "À chaque scène, je me dis 'Vraiment, vraiment ? Tu l'as fait comme ça ? Oh mon dieu...'" Et de poursuivre : "Même mon accent américain, je ne peux pas l'écouter. Il est horrible."

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. 2/10

    "Un Tramway nommé désir", la bête noire de Marlon Brando

    Si "[MOVIE=2580]Un Tramway nommé désir[/MOVIE]" a lancé la carrière de [PERSON=1031]Marlon Brando[/PERSON] et a fait de lui un sex-symbol, le légendaire comédien n'a jamais porté son personnage, le macho Stanley Kowalski, dans son coeur et n'aimait pas que ce héros violent soit vu comme l'archétype de l'homme sexy. "[ITALIC]Il avait cette espèce d'agressivité brute que je détestais. J'en ai peur. Je déteste ce personnage[/ITALIC]", avait-il ainsi déclaré.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, SND 3/10

    Robert Pattinson trouve Edward Cullen ridicule

    À l'aube des années 2010, nombreuses sont les adolescentes à avoir été en pâmoison devant [PERSON=1886]Robert Pattinson[/PERSON] aka le vampire Edward Cullen dans la saga [MOVIE=131377]Twilight[/MOVIE]. Pour autant, l'acteur n'a jamais pris son personnage très au sérieux. Lors de la promotion du premier film, il avait ainsi confié à [ITALIC]Empire[/ITALIC] : "[ITALIC]Il est la personne la plus ridicule au monde (...). Plus je lisais le script, plus je le détestais.[/ITALIC]" Et de blaguer : "[ITALIC]En plus, c'est un puceau de 108 ans donc il a clairement des problèmes.[/ITALIC]"

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures France 4/10

    Katherine Heigl et le scandale "En cloque, mode d'emploi"

    En 2007, Judd Apatow offrait à celle qui était alors surtout connue pour son rôle d'Izzie Stevens dans "Grey's Anatomy" son premier gros succès au cinéma, "[MOVIE=111285]En cloque, mode d'emploi[/MOVIE]". Mais quelques mois plus tard, dans une interview choc accordée à [ITALIC]Vanity Fair[/ITALIC], [PERSON=544]Katherine Heigl[/PERSON] révélait avoir trouvé le film "[ITALIC]un peu sexiste[/ITALIC]" et qu'elle avait "[ITALIC]du mal à l'aimer[/ITALIC]". Et d'en rajouter une couche : "[ITALIC]Je joue une vraie garce, pourquoi est-elle si chi*nte ? Pourquoi est-ce que c'est comme ça que vous montrez les femmes ?[/ITALIC]"

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Eon Productions 5/10

    Sean Connery déteste purement et simplement 007

    "[ITALIC]J'ai toujours détesté ce satané James Bond, J'aurais voulu le tuer ![/ITALIC]" Cette phrase choc fut un jour prononcée par [PERSON=508]Sean Connery[/PERSON] [ITALIC]himself[/ITALIC], lui qui reste pourtant l'interprète préféré de l'espion pour de nombreux fans ! C'est d'ailleurs parce qu'il n'aimait pas le rôle que le comédien a donné quelques-uns de ses salaires de la franchise à des oeuvres de charité.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 6/10

    Daniel Radcliffe pas toujours fier de son jeu dans Harry Potter

    Si [PERSON=20]Daniel Radcliffe[/PERSON] ne déteste pas à proprement parler le sorcier à lunettes, il a bien du mal à revoir le sixième volet de ses aventures, "[MOVIE=116305]Harry Potter et le Prince de sang-mêlé[/MOVIE]". La raison ? "[ITALIC]Parce que je ne suis simplement pas très bon dedans[/ITALIC]", avait-il indiqué au [ITALIC]Daily Mail[/ITALIC] en 2014. Et de poursuivre : "[ITALIC]Je le déteste. Mon jeu d'acteur est plat et complaisant.[/ITALIC]"

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 7/10

    Harrison Ford, pas fan du "Blade Runner" original

    S'il a accepté de reprendre son rôle de Rick Deckard dans "Blade Runner 2049" en 2017, [PERSON=453]Harrison Ford[/PERSON] ne faisait pourtant pas partie des grands fans du [MOVIE=1975]film original[/MOVIE] de Ridley Scott. En 1999, l'acteur avait ainsi affirmé : "[ITALIC]Je n'aimais pas du tout le film. Je jouais un détective qui n'avait rien à détecter. J'ai trouvé vraiment difficile de m'identifier à lui.[/ITALIC]"

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures France 8/10

    Transformers ou la saga détestée par ses stars

    En 2007, le premier [MOVIE=60502]Transformers[/MOVIE] propulsait [PERSON=1495]Megan Fox[/PERSON] et [PERSON=745]Shia LaBeouf[/PERSON] au rang de stars internationales. Mais quelques années plus tard, les deux comédiens ont partagé leur sentiment sur la franchise : la première a comparé le réalisateur Michael Bay à Hitler, assurant que c'était un "[ITALIC]cauchemar[/ITALIC]" de travailler avec lui, et son partenaire a confié "[ITALIC]détester[/ITALIC]" le deuxième volet. L'acteur est aussi connu pour avoir critiqué un autre de ses films : "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" de Steven Spielberg !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 9/10

    Quand George Clooney s'excuse d'avoir été un piètre Batman

    Bon d'accord, ce rôle-là peut-être que même vous, vous ne l'adorez pas ! Malgré tout, Batman reste un personnage iconique et son interprète dans "[MOVIE=11181]Batman & Robin[/MOVIE]", [PERSON=67]George Clooney[/PERSON], s'est maintes et maintes fois excusé pour sa performance dans le film de Joel Schumacher. En 2013, à [ITALIC]Empire[/ITALIC], il avait même assuré "[ITALIC]avoir détruit le rôle[/ITALIC]".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Lucasfilm 10/10

    Entre Carrie Fisher et Star Wars, ça n'a pas toujours été le grand amour

    Si, comme son comparse Harrison Ford avec "Blade Runner", [PERSON=273830]Carrie Fisher[/PERSON] a accepté de rendosser le costume de la princesse Leia dans la nouvelle trilogie Star Wars, cela ne veut pas dire qu'elle portait particulièrement dans son coeur la saga intergalactique. C'est notamment l'immense popularité que lui a apporté Star Wars, que la comédienne détestait, au point d'avoir assuré "[ITALIC]regretter d'avoir accepté le rôle[/ITALIC]" de Leia et même que George Lucas avait "[ITALIC]ruiné sa vie[/ITALIC]".

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux