Les diapos photos
10 photos

Quand les femmes tiennent le haut de l'affiche

L'on dit souvent que le cinéma est un monde d'hommes. Heureusement, il existe tout de même des oeuvres portées par des personnages féminins et parfois même ne voit-on pas l'ombre d'un membre de la gent masculine sur l'affiche de ces longs-métrages ! C'est le cas, ce mercredi 13 juin 2018, d'"Ocean's 8" et des 9 autres films ci-dessous.

  • © DR, WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Barry Wetcher 1/10

    "Ocean's 8" : des braqueuses de talents

    Le casting de ce spin-off de la franchise Ocean's a de quoi faire rêver. S'y côtoient les oscarisées Sandra Bullock (dans la peau de la soeur du personnage de George Clooney), Cate Blanchett et Anne Hathaway mais aussi la chanteuse Rihanna, la rappeuse Awkwafina et les talentueuses Helena Bonham Carter, Sarah Paulson et Mindy Kaling. Toutes interprètent des braqueuses dont le nouveau coup s'annonce épique.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, UGC Distribution 2/10

    "La Fête des mères" : mamans avant tout

    Sorti en mai 2018, "[MOVIE=259371]La Fête des mères[/MOVIE]" de Marie-Castille Mention-Schaar célèbre, comme son titre l'indique, les mamans de tous horizons. Et pour camper ses héroïnes, la réalisatrice a réuni [PERSON=523]Clotilde Courau[/PERSON] et Olivia Côte (en photo ci-dessus) mais aussi [PERSON=416133]Audrey Fleurot[/PERSON], Pascale Arbillot ou encore Nicole Garcia pour un film tout en émotions.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures International France 3/10

    "Mes meilleures amies" : des demoiselles d'honneur délirantes

    Immense succès à sa sortie en 2011, l'hilarant "[MOVIE=180286]Mes meilleures amies[/MOVIE]" a prouvé que les femmes aussi pouvaient être les héroïnes de comédies trash. En demoiselles d'honneur de Maya Rudolph, [PERSON=354248]Kristen Wiig[/PERSON], [PERSON=267245]Melissa McCarthy[/PERSON] (deux actrices qui se sont plus tard retrouvées dans le reboot 100% féminin de S.O.S. Fantômes), Rose Byrne, Ellie Kemper et Wendi McLendon-Covey s'en donnent à coeur joie.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 4/10

    "8 femmes" : un casting de haute volée

    Quand François Ozon décide de faire une comédie musicale policière centrée sur [MOVIE=32701]8 femmes[/MOVIE], il ne fait pas les choses à moitié et engage quelques-unes des actrices les plus populaires de l'industrie du cinéma français. [PERSON=463]Catherine Deneuve[/PERSON], Danielle Darrieux, [PERSON=464]Fanny Ardant[/PERSON], Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier et Firmine Richard se donnent ainsi la réplique et prouvent qu'un film peut très bien marcher sans rôle masculin.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia TriStar Films 5/10

    "Le Sourire de Mona Lisa" : une prof et ses élèves

    En 2002, le réalisateur de "Quatre mariages et un enterrement", Mike Newell, offre à [PERSON=73]Julia Roberts[/PERSON] le rôle d'une professeure d'histoire de l'art dans une école des années 1950 réservée aux filles. [PERSON=376]Kirsten Dunst[/PERSON], Julia Stiles ou encore [PERSON=379]Maggie Gyllenhaal[/PERSON] incarnent ses brillantes élèves qu'elle va essayer de libérer du poids des traditions.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, EUROPACORP-FEW-TF1 FILMS PRODUCTION/Pascal Chantier 6/10

    "Jamais le premier soir" : amies à l'écran, comme à la ville

    Dans "[MOVIE=219617]Jamais le premier soir[/MOVIE]", premier long-métrage de Melissa Drigeard, [PERSON=422]Alexandra Lamy[/PERSON], [PERSON=78]Mélanie Doutey[/PERSON] (deux comédiennes très proches dans la vraie vie) et Julie Ferrier incarnent trois amies à des stades très différents de leurs vies amoureuses. Un trio de charme pour une comédie féminine qui met de bonne humeur.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, STX Entertainment 7/10

    "Bad Moms" : dur, dur d'être maman

    Autre comédie à mettre en scène un trio de femmes, mais cette fois américaines, "[MOVIE=238291]Bad Moms[/MOVIE]" s'intéresse à trois mères de famille qui décident d'envoyer valser leurs routines et leurs responsabilités et s'embarquent dans une folle virée. Fortes du succès du premier opus, [PERSON=1804]Mila Kunis[/PERSON], [PERSON=1394]Kristen Bell[/PERSON] et Kathryn Hahn ont repris leurs rôles respectifs dans une suite tout aussi déjantée.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Thibault Grabherr 8/10

    "Les Femmes de l'ombre" : quand les femmes font leur résistance

    Situé en 1944, "[MOVIE=45085]Les Femmes de l'ombre[/MOVIE]" nous entraîne au sein d'un commando exclusivement féminin chargé d'éliminer un colonel nazi. Dans la peau d'une résistante, [PERSON=18]Sophie Marceau[/PERSON] réunit une danseuse de cabaret (Marie Gillain), une chimiste (Déborah François), une prostituée ([PERSON=366]Julie Depardieu[/PERSON]) et une opératrice radio (Maya Sansa). Un film qui prouve que les soldats n'étaient pas les seuls héros de la Seconde Guerre mondiale.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia TriStar Films 9/10

    "Charlie's Angels" : héroïnes badass

    Héroïnes télé avant de devenir des personnages de cinéma, les drôles de dames de Charlie sont aussi sexy qu'elles sont dures à cuir. Interprétées par [PERSON=398]Cameron Diaz[/PERSON], [PERSON=450]Drew Barrymore[/PERSON] et [PERSON=474]Lucy Liu[/PERSON] dans deux longs-métrages, elles nous rappellent que les femmes d'action sont tout aussi redoutables que leurs homologues masculins tels que Jason Bourne ou Ethan Hunt.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 10/10

    "Faut pas lui dire" : des cousines très secrètes

    Dans "[MOVIE=241116]Faut pas lui dire[/MOVIE]", [PERSON=264381]Camille Chamoux[/PERSON], Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski et [PERSON=21]Jenifer Bartoli[/PERSON] (dans son premier rôle en tête d'affiche) campent des cousines très proches et légèrement menteuses. Alors quand trois d'entre elles apprennent que le fiancé de la quatrième la trompe, elles décident de garder le secret. La comédie parfaite pour une soirée entre filles !

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux