Les diapos photos
10 photos

Les actrices qui ont osé le nu intégral

Si certaines stars de cinéma refusent catégoriquement d'apparaître nues à l'écran, d'autres n'ont aucun problème avec ça. Et s'il est assez courant de voir des seins ou des fesses sur grand écran, quelques actrices acceptent même de dévoiler intégralement leur corps dévêtu. En voici dix.

  • © DR, Ad Vitam 1/10

    Léa Seydoux dans "Grand Central"

    Quelques mois avant "La Vie d'Adèle" - qui contient, certes, des scènes de sexe assez crues mais pour lesquelles les actrices portaient des prothèses de vagin -, sortait "[MOVIE=206128]Grand Central[/MOVIE]". Dans ce film de Rebecca Zlotowski, [PERSON=1651]Léa Seydoux[/PERSON] apparaît totalement nue dans une scène intime avec [PERSON=11207]Tahar Rahim[/PERSON]. Et ce n'était même pas la première fois que la star se dévoilait entièrement à l'écran puisque c'était déjà le cas dans "Roses à crédit" et "Les Adieux à la reine".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, StudioCanal 2/10

    Sharon Stone dans "Basic Instinct"

    Si la scène la plus culte de "Basic Instinct" reste le croisement et décroisement de jambes de Sharon Stone, au cours duquel on peut entrevoir son intimité, une autre séquence dévoile l'actrice complètement nue. Cela n'est d'ailleurs pas la seule fois que la star a laissé ses vêtements au placard pour un rôle puisqu'elle apparaît aussi dénudée dans "Silver" et "L'Expert".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, ChristopheBrachet 3/10

    Louise Bourgoin dans "Je suis un soldat"

    Celle qui s'est fait connaître du public en tant que Miss Météo de Canal+ est aujourd'hui une actrice accomplie, qui enchaîne les premiers rôles. En 2015, elle était notamment la tête d'affiche de "[MOVIE=231597]Je suis un soldat[/MOVIE]", un drame dans lequel elle se dévoile entièrement nue dans une séquence saisissante. "[ITALIC]Ce n'est pas la scène la plus impudique que j'ai eu à tourner dans le film et elle ne m'a pas posé problème dès lors que cela concernait cette héroïne-là[/ITALIC]", avait déclaré [PERSON=361]Louise Bourgoin[/PERSON] à [ITALIC]AlloCiné[/ITALIC] à l'époque.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, capelight pictures 4/10

    Virginie Ledoyen dans "Les Adieux a la reine"

    Il n'y a pas que Léa Seydoux qui a dévoilé son corps face caméra dans "[MOVIE=189188]Les Adieux à la reine[/MOVIE]", il y a aussi [PERSON=629]Virginie Ledoyen[/PERSON]. Cette dernière est d'ailleurs coutumière du fait puisqu'elle est apparue nue dans plusieurs autres films tels que "La Règle de l'homme", "L'Eau froide" ou "De l'amour". À [ITALIC]Elle[/ITALIC], en 2018, elle déclarait d'ailleurs : "[ITALIC]Je n'ai jamais été mal à l'aise à l'idée de tourner nue mais je ne suis pas totalement décomplexée pour autant...[/ITALIC]"

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Little Bear 5/10

    Marion Cotillard dans "Une affaire privée"

    [PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON] fait aussi partie de ces actrices qui n'ont aucun problème à se dévêtir sur les plateaux de cinéma. La compagne de Guillaume Canet a ainsi tout dévoilé dans plusieurs films dont "Chloé", "Les Jolies choses", "Lisa" ou encore dans "[MOVIE=35996]Une affaire privée[/MOVIE]" de Guillaume Nicloux face à [PERSON=491]Thierry Lhermitte[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 6/10

    Monica Belluci dans "Irréversible"

    En 2002, "[MOVIE=41769]Irréversible[/MOVIE]" de Gaspar Noé choquait le public - non pas parce qu'il dévoilait, au détour d'une scène d'amour, les sexes de [PERSON=307]Monica Bellucci[/PERSON] et [PERSON=49]Vincent Cassel[/PERSON], en couple à l'époque - mais bien pour une séquence de viol durant 9 longues minutes. L'actrice italienne est, par ailleurs, apparue seins nus dans de nombreux autres films.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Pathé Distribution 7/10

    Rosario Dawson dans "Trance"

    C'est l'une des scènes de nu frontal qui a le plus marqué ces dernières années : [PERSON=1393]Rosario Dawson[/PERSON] s'avançant langoureusement vers la caméra sans le moindre vêtement et intégralement épilée dans une scène clé de "[MOVIE=193485]Trance[/MOVIE]". À l'époque, elle avait confié à [ITALIC]Gala[/ITALIC] avoir beaucoup réfléchi avant d'accepter le rôle car elle savait qu'à cause de son importance pour l'intrigue, cette scène ne serait pas modifiable.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 8/10

    Eva Green dans "Innocents - The Dreamers"

    La fille de Marlène Jobert a pour réputation d'apparaître très souvent dénudée à l'écran. Et il faut dire que dès son premier film, "[MOVIE=42949]Innocents - The Dreamers[/MOVIE]" du sulfureux [PERSON=265623]Bernardo Bertolucci[/PERSON], [PERSON=641]Eva Green[/PERSON] a accepté de se montrer frontalement nue. Que ce soit dans des scènes de strip-teases, d'amour ou de bains, elle ne cache rien.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Rouge International - Superprod 9/10

    Sophie Marceau dans "La Taularde"

    En 2016, [PERSON=18]Sophie Marceau[/PERSON] se dévêtait entièrement à l'écran dans "[MOVIE=230170]La Taularde[/MOVIE]" pour la séquence de son entrée en prison. Mais c'était loin d'être la première fois que l'actrice dévoilait sa plastique aux cinéphiles. C'était par exemple déjà le cas dans "L'Amour braque", "Descente aux enfers" ou encore "La Fidélité".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Bac Films 10/10

    Kate Winslet dans "Holy Smoke"

    Ce n'est pas non plus dans un mais dans plusieurs films que [PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON] a accepté de se montrer complètement nue. La toute première fois était dans "[MOVIE=20614]Holy Smoke[/MOVIE]" de Jane Campion face à [PERSON=1379]Harvey Keitel[/PERSON]. En 2012, elle déclarait au [ITALIC]Sun[/ITALIC] : "[ITALIC]Je n'ai pas des seins parfaits, je n'ai pas zéro cellulite - bien sûr que non - et j'ai des formes. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis bêtement permise d'être si souvent nue à l'écran.[/ITALIC]" Une façon de décomplexer les spectatrices.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux