Les diapos photos
10 photos

Les 10 stripteaseuses les plus célèbres du grand écran

À l'occasion de la sortie du film "Queens", sur une bande de stripteaseuses arnaqueuses, le 16 octobre 2019, zoom sur 10 spécialistes de l'effeuillage vues au cinéma.

  • © DR, Metropolitan FilmExport 1/10

    Jennifer Lopez dans "Queens" (2019)

    Inspiré d'une historie vraie, "[MOVIE=245453]Queens[/MOVIE]" de Lorene Scafaria se centre sur un groupe de stripteaseuses qui, lasses de ne pas être traitées à leur juste valeur, décident d'arnaquer leurs riches clients de Wall Street. Un "jeu" qui n'est pas sans risque... À la tête du groupe, c'est la sublime [PERSON=37]Jennifer Lopez[/PERSON] que l'on retrouve, entourée notamment d'autres stars de la chanson, les rappeuses [PERSON=551509]Cardi B[/PERSON] et Lizzo faisant elles aussi partie du casting.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, PATHÉ PRODUCTION 2/10

    Elizabeth Berkley dans "Showgirls" (1996)

    Film du sulfureux Paul Verhoeven, "Showgirls" a pour héroïne la jeune Nomi Malone qui, sans famille, amis et argent, débarque à Las Vegas dans l'espoir de devenir danseuse. Mais c'est finalement un job, bien moins glamour, de stripteaseuse qu'elle va d'abord dégoter. Malheureusement, le rôle de Nomi (pour lequel Jennifer Lopez avait d'ailleurs passé une audition) mettra un frein à la carrière de son interprète, Elizabeth Berkley, le film ayant été un échec critique et public à sa sortie, bien qu'il ait depuis obtenu le statut d'oeuvre culte.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Le Pacte 3/10

    Les héroïnes de "Tournée" (2010)

    Dans "[MOVIE=140496]Tournée[/MOVIE]" de et avec [PERSON=758]Mathieu Amalric[/PERSON] - qui lui a valu le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2010 -, l'acteur-réalisateur incarne un producteur de télévision parisien ayant tout plaqué pour vivre le rêve américain. Quand il décide de finalement revenir dans l'Hexagone, c'est en compagnie de stripteaseuses américaines avec qui il a monté la tournée "New Burlesque". Mais la conclusion parisienne en apothéose de cette dernière ne se déroulera pas vraiment comme prévu...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 4/10

    Rose McGowan dans "Planète Terreur" (2007)

    Avant de se faire arracher la jambe lors d'une attaque de cannibales, de se la faire remplacer par un Colt M4 et de prendre la tête, avec son ex Wray (Freddy Rodriguez), d'une armée pour tenter de stopper une épidémie de zombies enragés, Cherry, incarnée par [PERSON=1477]Rose McGowan[/PERSON], était bien une go-go danseuse ! Un destin peu commun pour l'héroïne de "[MOVIE=125577]Planète terreur[/MOVIE]" de [PERSON=1777]Robert Rodriguez[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Castle Rock Entertainment 5/10

    Demi Moore dans "Striptease" (1996)

    La même année que "Showgirls", une autre stripteaseuse culte débarquait sur grand écran : [PERSON=317]Demi Moore[/PERSON], dans le bien-nommé "[MOVIE=2502]Striptease[/MOVIE]" d'Andrew Bergman. Celle-ci campait Erin Grant qui, après avoir perdu son travail et la garde de sa fille, acceptait de rejoindre un club de striptease pour gagner l'argent nécessaire à un procès en appel. Là, elle attirait la curiosité de plusieurs hommes, pas tous très fréquentables...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont Columbia Tristar Films 6/10

    Natalie Portman dans "Closer" (2005)

    L'actrice oscarisée [PERSON=762]Natalie Portman[/PERSON] a, elle aussi, prêté ses traits à une stripteaseuse. C'était en 2005, dans "[MOVIE=51594]Closer, entre adultes consentants[/MOVIE]" de Mike Nichols. Aux côtés de Jude Law, Julia Roberts et [PERSON=982]Clive Owen[/PERSON], elle faisait alors partie d'un quatuor amoureux où se mêlaient romance et tromperie, et son show en perruque rose face à Clive Owen est entré dans les annales du cinéma.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 7/10

    Christina Aguilera dans "Burlesque" (2010)

    Dans "[MOVIE=48749]Burlesque[/MOVIE]" de Steven Antin, ce n'est pas vraiment un club de striptease qu'Ali Rose ([PERSON=371]Christina Aguilera[/PERSON], dans un de ses rares rôle au cinéma) rejoint, mais un cabaret néo-burlesque tenu par Tess, incarnée par l'iconique [PERSON=1164]Cher[/PERSON]. Là, la jeune femme rencontrera l'amour mais brillera aussi de mille feux dans un spectacle flamboyant où petites tenues et maquillage extravagant s'accordent parfaitement avec son talent pour la danse et le chant.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Les Bookmakers / Capricci Films 8/10

    Bianca Balti dans "Go Go Tales" (2007)

    Mannequin italienne ayant été égérie Dolce & Gabbana et L'Oréal, Bianca Balti s'est essayée à la comédie en 2007 sous la direction d'Abel Ferrara. Dans "[MOVIE=124666]Go Go Tales[/MOVIE]", elle interprète l'une des stripteaseuses du Ray Ruby's Paradise, club en manque d'argent tenu par [PERSON=2086]Willem Dafoe[/PERSON]. Faute d'être payées, les danseuses, dont [PERSON=984]Asia Argento[/PERSON] et Lou Doillon, menacent d'ailleurs de faire grève...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Scott Free Productions 9/10

    Kristen Stewart dans "Welcome to the Rileys" (2010)

    En déplacement à la Nouvelle-Orléans, Doug, incarné par le regretté [PERSON=966]James Gandolfini[/PERSON], se rend dans un club de striptease où il rencontre la jeune Mallory, campée par [PERSON=1621]Kristen Stewart[/PERSON]. Il décide alors de prendre sous son aile cette dernière, qui lui rappelle sa propre fille, décédée tragiquement huit ans plus tôt. Une décision qui bouleversera sa vie et son mariage avec Loïs (Melissa Leo). Sorti en pleine période Twilight, "[MOVIE=141576]Welcome to the Rileys[/MOVIE]" de Jake Scott montrait une Kristen Stewart bien loin de Bella Swan.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Dimension Films 10/10

    Jessica Alba dans les deux Sin City (2005 et 2014)

    En adaptant le comics "[MOVIE=56067]Sin City[/MOVIE]" de Frank Miller au cinéma, Robert Rodriguez a choisi d'offrir le rôle de Nancy à [PERSON=669]Jessica Alba[/PERSON]. Enlevée à 11 ans par un pédophile et secourue par John Hartigan ([PERSON=316]Bruce Willis[/PERSON]), celle-ci est par la suite devenue stripteaseuse et a développé des sentiments pour Hartigan qui refusera toujours ses avances mais continuera aussi à la protéger de tous les odieux individus peuplant Basin City.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux