Les diapos photos
10 photos

Les 10 séries françaises les plus populaires

Ces derniers temps, les séries françaises ont le vent en poupe. Ouest France a classé les séries les plus populaires selon leur taux d'audience. Tour d'horizon de ces programmes qui connaissent un franc succès depuis un an.

  • © DR, Gilles SCARELLA / FTV 1/10

    "Capitaine Marleau" (France 3)

    Depuis 2014, la série portée par [PERSON=349659]Corinne Masiero[/PERSON] bat régulièrement les records d'audience et écrase la concurrence. "[COLLECTION=1019899]Capitaine Marleau[/COLLECTION]" fait les beaux jours de France 3, attirant plus de six millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Chacun des épisodes se regardant indépendamment, le casting est renouvelé en permanence et la série connaît un tel succès que des stars apparaissent régulièrement en guest. La trame est souvent comparée à "[COLLECTION=1000308]Colombo[/COLLECTION]", comme le dit la Capitaine dès le premier épisode : "[ITALIC]J'voudrais pas faire mon Columbo à deux balles mais ça sent l'indice[/ITALIC]."

    Mégane Bellée

  • © DR, Thibault Grabherr / TF1 2/10

    "Balthazar" (TF1)

    [PERSON=1013]Tomer Sisley[/PERSON] retrouve le chemin du succès grâce à la série "[COLLECTION=1023123]Balthazar[/COLLECTION]" dans laquelle il incarne un médecin légiste. Aux côtés d'[PERSON=733]Hélène de Fougerolles[/PERSON], le comédien attire près de six millions de téléspectateurs en moyenne. [ITALIC]Ouest-France[/ITALIC] indique même que c'est "[ITALIC]la série qui cartonne le plus en ce moment sur TF1, si l'on exclut l'événementiel 'Bazar de la Charité', qui n'aura duré qu'une saison[/ITALIC]".

    Mégane Bellée

  • © DR, Philippe Le Roux/VEMA/TF1 3/10

    "Les Bracelets Rouges" (TF1)

    En lançant la série "Les Bracelets Rouges", TF1 a frappé fort. La saison une a attiré environ six millions de téléspectateurs (sans compter les replays) et, en règle générale, tourne en moyenne autour de cinq millions de spectateurs. Ce sont les 15-24 ans qui sont les plus fascinés par les histoires de Thomas, Clément, Roxane, Medhi, Côme et Sarah. Très émouvante, la série a réussi le pari de séduire le public et la presse.

    Mégane Bellée

  • © DR, Thierry Langro/Storia Television/TF1 4/10

    "Infidèle" (TF1)

    La mini-série de TF1 "[COLLECTION=1023599]Infidèle[/COLLECTION]" est une adaptation de la série britannique "Doctor Foster". [PERSON=713]Claire Keim[/PERSON] y tient le rôle principal d'Emma, un médecin qui découvre que son mari (Jonathan Zaccaï) la trompe. Avec en moyenne 5,08 millions de téléspectateurs, [ITALIC]Ouest-France[/ITALIC] en parle comme "[ITALIC]l'une des belles surprises de l'année dernière en termes de fictions françaises[/ITALIC]". Le tournage de la saison 2 a commencé en novembre 2019.

    Mégane Bellée

  • © DR, François LEFEBVRE - FTV 5/10

    "Alex Hugo" (France 2)

    Si la série préférée des Français est diffusée sur France 3, France 2 est également en tête de liste avec sa série "[COLLECTION=1018234]Alex Hugo[/COLLECTION]". Celui qui occupe un poste dans une police rurale, en pleine montagne pour s'éloigner de la vie marseillaise, conquiert à chaque épisode en moyenne cinq millions de personnes. D'ailleurs, lundi 9 mars 2020 lors du lancement de la saison 6, "Alex Hugo" interprété par [PERSON=226]Samuel Le Bihan[/PERSON] a devancé le lancement de la saison 3 des "Bracelets Rouges"sur TF1.

    Mégane Bellée

  • © DR, CHRISTOPHE CHARZAT / TF1 6/10

    "Profilage" (TF1)

    Depuis dix ans, TF1 s'attache à sa série "[COLLECTION=1004154]Profilage[/COLLECTION]" où l'audience moyenne ne cesse de progresser de saison en saison. Les cinq premières saisons ont été suivies en moyenne par 6,5 millions de téléspectateurs, classant même le onzième épisode de la troisième saison à la 93e position du top 100 des meilleures audiences de la télévision française de 2012, avec une audience de 7,8 millions de téléspectateurs. La saison 4 a quant à elle dépassé les huit millions lors d'un épisode. Les aventures du Commandant Thomas Rocher ([PERSON=268524]Philippe Bas[/PERSON]), rejoint il y a peu par [PERSON=1349]Shy'm[/PERSON] dans le rôle de la psycho-criminologue Elisa Bergman, ne sont pas prêtes de s'arrêter.

    Mégane Bellée

  • © DR, Fabrice Lang 7/10

    "Meurtres à..." (France 3)

    Grâce à sa série de téléfilms policiers "Meurtre à...", France 3 s'impose une seconde fois dans le classement. La chaîne dépose sa marque de fabrique en déroulant chaque épisode dans une ville ou une région différente. L'intrigue qui repose sur une enquête liée à une légende est toujours menée par un duo d'acteurs connus. [PERSON=437]Sandrine Quétier[/PERSON] a d'ailleurs incarné son premier rôle principal dans "Meurtres dans le Jura" diffusé le 15 février 2020. Chaque épisode réunit en moyenne un peu plus de cinq millions de personnes.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, PHILIPPELEROUX.COM/SIPA 8/10

    "Candice Renoir" (France 2)

    Les séries policières ont le vent en poupe ces dernières années. Le Commandant "[COLLECTION=1011387]Candice Renoir[/COLLECTION]", dans la série du même nom, incarné par [PERSON=270731]Cécile Bois[/PERSON], a attiré 5,2 millions de personnes en 2019. Nombreux sont les Français à suivre les aventures de cette mère de famille, policière un brin déjantée, diffusées depuis 2013. Dès son lancement, la série a attiré en moyenne quatre millions de spectateurs.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, T.F.1-MERLE DAVID/TF1 9/10

    "Alice Nevers" (TF1)

    Depuis 2002, "[COLLECTION=1000741]Alice Nevers : Le juge est une femme[/COLLECTION]" remplace "Florence Larrieu : Le juge est une femme" (1993-2002). Créée d'après la trilogie littéraire de Noëlle Loriot, Alice Nevers cartonne sur TF1, interprétée à l'écran par [PERSON=1627]Marine Delterme[/PERSON]. La série a entamé en 2019 sa 17e saison et le succès est toujours au rendez-vous, vacillant entre trois et près de neuf millions de téléspectateurs.

    Mégane Bellée

  • © DR, Thierry LANGRO - EZCAZAL FILMS - FTV 10/10

    "Les petits meurtres d'Agatha Christie" (France 2)

    Cette série de téléfilms policiers français est diffusée depuis le 9 janvier 2009 sur France 2 et termine ce classement des séries françaises les plus populaires. "[COLLECTION=1004323]Les petits meurtres d'Agatha Christie[/COLLECTION]", qui s'inspire des romans de l'auteure, rencontre un franc succès lors de sa diffusion sur le petit écran. À chaque saison, une nouvelle distribution se lance à la poursuite des coupables. Les audiences tournent autour de cinq millions de fans.

    Mégane Bellée

Précédent Suivant

Liens commerciaux