Les diapos photos
10 photos

Les 10 dindons de la farce les plus célèbres du septième art

Si les personnages héroïques sont légions au cinéma, les idiots sont aussi régulièrement mis à l'honneur. Nombreux sont les personnages qui ne brillent pas par leur intelligence, ce qui ne les empêche pas d'être parfois attachants. À l'occasion, de la sortie des "Municipaux, ces héros", zoom sur 10 d'entre eux.

  • © DR, Gaumont Buena Vista International 1/10

    Le mignon Monsieur Pignon

    François Pignon (version "[MOVIE=16731]Dîner de cons[/MOVIE]"), joué à la perfection par le regretté [PERSON=971]Jacques Villeret[/PERSON], est assurément le "con" le plus célèbre du grand écran. Le sympathique idiot en fait voir de toutes les couleurs à Pierre Brochant (Thierry Lhermitte), enchaînant les gaffes (toutes plus mémorables les unes que les autres) et les quiproquos.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Apollo Films 2/10

    Les héros des "Municipaux"

    Le 25 avril 2018, "Les Municipaux, ces héros" débarquera dans les salles de l'Hexagone. Un film écrit et mis en scène par le duo de comiques Les Chevaliers du Fiel. Inspiré de leurs sketches, il présente des employés municipaux de Port Vendres loin d'être très fute-fute qui doivent faire face à des coupes budgétaires. Pas question pour eux de se laisser faire !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, StudioCanal 3/10

    L'incontournable Mr Bean

    Interprété par le roi de la grimace [PERSON=895]Rowan Atkinson[/PERSON], Mr Bean n'est ni plus ni moins un aimant à problèmes. Héros de la série portant son nom et des films "[MOVIE=10436]Bean[/MOVIE]" et "[MOVIE=111207]Les Vacances de Mr Bean[/MOVIE]", il est aussi plutôt simplet et un gaffeur invétéré. De quoi provoquer des séquences toutes plus hilarantes les unes que les autres.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, StudioCanal 4/10

    Quand Brad Pitt joue à l'idiot

    Si on le connaît plus pour ses rôles de jeunes premiers ou de héros d'action, [PERSON=5]Brad Pitt[/PERSON] sait aussi jouer les attardés. La preuve dans "[MOVIE=122744]Burn After Reading[/MOVIE]" des [PERSON=1552]frères Coen[/PERSON] où il incarne un employé d'un club de fitness loin d'être une lumière. Ce dernier retrouve en possession d'un CD contenant des secrets d'État et décide de faire chanter le gouvernement. Une situation qui devient vite hors de contrôle.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, AMLF 5/10

    Simon Jérémi, l'acteur sous haute protection

    Porté par les Nuls, "[MOVIE=9400]La Cité de la peur[/MOVIE]" a vite obtenu le statut de film culte. Il faut dire que son humour et ses personnages sont particulièrement irrésistibles. Parmi eux, Simon Jérémi ([PERSON=133]Dominique Farrugia[/PERSON]), l'acteur de "Red Is Dead". Très gentil, il n'est en revanche pas un génie, comme le prouve bon nombre de scènes.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, New Line Cinema 6/10

    Les stars de "Dumb and Dumber"

    Tout est dans le titre. "[MOVIE=12685]Dumb[/MOVIE]" se traduisant "stupide" en français et "dumber", "encore plus stupide". Lloyd et Harry, les héros du film des frères Farrelly campés par [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON] et [PERSON=265158]Jeff Daniels[/PERSON] sont donc deux amis ne faisant pas preuve d'une grande intelligence, loin de là. Des spécimens parfaits pour une comédie sans prise de tête.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros Entertainment 7/10

    Le drôlissime Alan Garner

    Excentrique au possible Alan Garner ([PERSON=26951]Zach Galifianakis[/PERSON]) a fait les beaux jours de la trilogie [MOVIE=131394]Very Bad Trip[/MOVIE] avec ses idées toutes plus incongrues les unes que les autres, comme droguer ses amis ou acheter une girafe (qui ne fait d'ailleurs pas long feu...). Mais sans ce personnage un peu bête, la saga ne serait assurément pas aussi drôle.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Bac Films 8/10

    Le trio de "O'Brothers"

    Une chose est sûre, les [PERSON=1553]frères Coen[/PERSON] aiment mettre en scène des personnages peu intelligents. "[MOVIE=29785]O'Brother[/MOVIE]", porté par [PERSON=67]George Clooney[/PERSON], John Turturro et Tim Blake Nelson, est d'ailleurs le premier opus de ce qui est communément appelé la trilogie des idiots (qui compte aussi "Burn After Reading").

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures Germany 9/10

    Ron Burgundy, un présentateur pas comme les autres

    Le héros de "[MOVIE=52861]Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy[/MOVIE]" ([PERSON=1676]Will Ferrell[/PERSON]) a beau être la star de sa chaîne télé, il manque tout de même d'un peu de bon sens. L'exemple le plus flagrant étant qu'il lit toujours son téléprompteur à la lettre sans toujours se rendre des énormités qu'il proclame.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, The Walt Disney Company France 10/10

    Le coquin Simplet

    Comme son nom l'indique, le juvénile Simplet n'est pas le plus brillant des sept nains qui accueillent [MOVIE=27524]Blanche Neige[/MOVIE] au sein de leur chaumière dans le classique Disney. Il n'en reste pas moins l'un des plus attachants et des plus drôles avec ses manches trop longues et ses difficultés à communiquer.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux