Les diapos photos
10 photos

Ces films qui donnent envie de succomber à un amour de vacances

C'est bien connu, l'été est propice aux rencontres et aux histoires d'amour qui en découlent. Si elles ne dépassent pas toujours les quelques jours, semaines ou mois de vacances, elles n'en valent pas moins le coup, comme le prouvent les 10 films ci-dessous.

  • © DR, Splendor Films 1/10

    "Dirty Dancing" (1987) : le plus dansant

    Qui n'a jamais rêvé d'un amour de vacances tel que celui qui unit Bébé à Johnny dans "Dirty Dancing" ? Comédie romantique culte, ce film d'Emile Ardolino raconte le tournant que prennent les vacances familiales de la sage Bébé (Jennifer Grey) quand elle rencontre un professeur de danse (Patrick Swayze) qui lui apprendra à se lâcher et lui fera vivre ses premiers émois.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures 2/10

    "Call Me By Your Name" (2018) : le plus touchant

    Adaptation du roman éponyme d'André Aciman, "[MOVIE=252439]Call Me By Your Name[/MOVIE]" de Luca Guadagnino a connu un beau parcours l'an dernier, récoltant notamment 4 nominations aux Oscars. Situé dans la campagne italienne des années 1980, le long-métrage suit le jeune Elio ([PERSON=541858]Timothée Chalamet[/PERSON]), 17 ans, qui tombe peu à peu amoureux d'Oliver ([PERSON=211932]Armie Hammer[/PERSON]), un étudiant venu travailler auprès de son père. Mais le désir ardent qu'éprouvent les deux hommes l'un pour l'autre pourra-t-il survivre à la fin de l'été ?

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 3/10

    "Vicky Cristina Barcelona" (2008) : le plus caliente

    Les vacances sont le moment idéal pour sortir de sa zone de confort. C'est en tout cas ce que se disent les héroïnes de "[MOVIE=126148]Vicky Cristina Barcelona[/MOVIE]" de Woody Allen, incarnées par [PERSON=657]Scarlett Johansson[/PERSON] et Rebecca Hall, en acceptant la proposition d'un bel Espagnol ([PERSON=411]Javier Bardem[/PERSON]) de passer le week-end à trois à Oviedo. Ses plans ? Explorer la ville, boire du bon vin et faire l'amour. Et c'était sans compter sur l'arrivée de son ex-femme (Penélope Cruz) dans l'équation. L'occasion pour ce quatuor de laisser libre court à ses pulsions.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures 4/10

    "Vacances Romaines" (1954) : le plus intemporel

    Comme son titre l'indique, c'est dans la romantique capitale italienne que nous entraîne "[MOVIE=2762]Vacances Romaines[/MOVIE]" de William Wyler, auprès d'une princesse ([PERSON=1686]Audrey Hepburn[/PERSON]) ne supportant plus le protocole auquel elle est soumise et qui décide donc de s'y soustraire le temps d'une journée au cours de laquelle elle va vivre de folles aventures avec un homme qu'elle vient de rencontrer (Gregory Peck). Il ne leur en faudra pas plus pour tomber sous le charme l'un de l'autre. Un film qui a donné envie de visiter Rome en amoureux sur un Vespa à tous les cinéphiles !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Les Films du Losange 5/10

    "Pauline à la plage" (1983) : le plus rohmérien

    En vacances dans une station balnéaire normande, Marion ([PERSON=1012]Arielle Dombasle[/PERSON]), styliste fraîchement divorcée, et sa jeune cousine Pauline (Amanda Langlet) rencontrent Pierre, Henri et Sylvain, avec qui elles vont nouer des relations amicales et amoureuses. Plusieurs années après "[MOVIE=265]Pauline à la plage[/MOVIE]", [PERSON=277352]Eric Rohmer[/PERSON] s'intéressera de nouveau à des amourettes estivales dans "Conte d'été", où le coeur de Gaspard (Melvil Poupaud) balance entre trois jeunes filles.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Acte Films 6/10

    "Grease" (1978) : le plus chantant

    Tombés amoureux lors des vacances précédant leur terminale, Danny ([PERSON=900]John Travolta[/PERSON]) et Sandy ([PERSON=1706]Olivia Newton-John[/PERSON]) ne pensaient pas se retrouver dans le même lycée à la rentrée. C'est pourtant ce qui leur arrive dans "[MOVIE=579]Grease[/MOVIE]" de Randal Kleiser et l'attitude désinvolte que le jeune homme adopte alors envers la sage Sandy, la décontenancera jusqu'à ce que ses nouvelles amies l'aident à renverser la tendance. De quoi vous donner un aperçu de ce que le futur vous réserve peut-être si vous pensez avoir trouvé l'amour à la plage...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Jonathan Prime / Universal Pictures 7/10

    "Mamma Mia ! Here We Go Again" (2018) : le plus déjanté

    Dans "[MOVIE=256399]Mamma Mia ! Here We Go Again[/MOVIE]" d'Ol Parler, c'est notamment la jeunesse de Donna (Meryl Streep dans le premier film mais dont la version jeune est incarnée par [PERSON=516401]Lily James[/PERSON]) qui est revisitée, en particulier, ses rencontres avec Sam, Harry et Bill - les potentiels pères de sa fille, Sophie -, le temps d'un été très chargé. Les courtes relations qui s'en suivent la marqueront pourtant pour la vie. Le tout en chansons, bien sûr !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Walt Disney Pictures 8/10

    " La Dernière chanson" (2010) : le plus adolescent

    Adapté d'un roman de Nicholas Sparks - qui en connaît un rayon en romance estivale -, "[MOVIE=145473]La Dernière chanson[/MOVIE]" de Julie Anne Robinson raconte l'histoire d'amour semée d'embûches entre Ronnie ([PERSON=1068]Miley Cyrus[/PERSON]), une adolescente rebelle venue passer les vacances d'été chez son père dans le sud des États-Unis, et Will ([PERSON=167316]Liam Hemsworth[/PERSON]), un garçon du coin. Un long-métrage surtout destiné aux adolescents qui est à l'origine de la véritable histoire entre les interprètes des deux héros, lesquels se sont mariés en décembre dernier.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, IM Global 9/10

    "First Date" (2016) : le plus historique

    Par un jour de canicule de l'été 1989, une avocate est invitée par son stagiaire à passer la journée à ses côtés. Un premier rendez-vous marquant le début d'une relation qui, bien des années plus tard, fascinera le monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux héros de "[MOVIE=233908]First Date[/MOVIE]" se nomment [PERSON=1589]Michelle[/PERSON] (ici incarnée par Tika Sumpter) et [PERSON=390]Barack Obama[/PERSON] (Parker Sawyers). Comme quoi, un amour d'été peut se transformer en un amour bien plus durable.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 10/10

    "My Summer of Love" (2005) : le plus intrigant

    Réalisé par le Polonais [PERSON=338188]Pawel Pawlikowski[/PERSON], "[MOVIE=59124]My Summer of Love[/MOVIE]" se déroule dans un petit village du Yorkshire où la jeune Mona (Nathalie Press) s'ennuie à mourir. Mais sa rencontre avec la rebelle Tamsin ([PERSON=1718]Emily Blunt[/PERSON]) changera le cours de son été. L'ennui laissera sa place au trouble puis à des sentiments intenses, peut-être même un peu trop...

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux