Les diapos photos
10 photos

Arnold Schwarzenegger : figure du cinéma musclé

Acteur, culturiste, homme politique : Arnold Schwarzenegger a connu plusieurs carrières. Mais le public le connaît surtout pour ses rôles de gros costaud au cinéma. Bien qu'il se montre moins menaçant dans Maggie, son nouveau film en salles depuis le 27 mai, Schwarzy, comme il est surnommé, aime montrer ses muscles et sortir les armes. Retour sur dix rôles qui ont façonné son image de gros bras.

  • © DR, Metropolitan FilmExport 1/10

    [ITALIC][MOVIE=192334]Maggie[/MOVIE] [/ITALIC] (2015) - Comme il lui arrive très rarement dans sa carrière, Arnold Schwarzenegger dépose les armes pour s'offrir un rôle plus émotionnel. Dans ce drame sur fond d'infection zombie, il expérimente la relation père-fille aux côtés de la jeune et talentueuse [PEOPLE=264264]Abigail Breslin[/PEOPLE].

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 2/10

    Conan le barbare (1982) - Les abdos huilés et l'épée brandie, Arnold Schwarzenegger incarne un véritable guerrier. Ce rôle emblématique qui est l'un des ses premiers de cette envergure ne lui collera pas très longtemps à la peau cependant.

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 3/10

    [ITALIC][MOVIE=309]Terminator[/MOVIE] [/ITALIC] (1984) - "[ITALIC]I'll be back[/ITALIC]", cette phrase restée célèbre résumerait à elle seule la carrière d'Arnold Schwarzenegger. L'acteur se glisse ici dans la peau d'un robot envoyé pour sauver l'humanité. C'est avec cette partition qu'il devient une véritable superstar.

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 4/10

    [ITALIC][MOVIE=43225]Predator[/MOVIE] [/ITALIC] (1987) - Jamais fatigué d'en découdre avec ses ennemis, Arnold Schwarzenegger défend ici sa peau face à une créature invisible tapie dans la forêt équatorienne. Le tout sous la direction du réalisateur emblématique du genre : [PEOPLE=276883]John McTiernan[/PEOPLE].

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 5/10

    [ITALIC][MOVIE=6474]Un flic à la maternelle[/MOVIE] [/ITALIC] (1990) - Avec cette comédie, Schwarzy s'accorde un break... ou presque. Toujours à la poursuite de ses ennemis, c'est dans un cadre beaucoup plus léger et entouré de têtes blondes qu'il officie. Sympathique et originale, ce film à contre-emploi montre une autre facette de son jeu.

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 6/10

    [ITALIC][MOVIE=6079]Total Recall[/MOVIE] [/ITALIC] (1990) - Aux côtés de [PEOPLE=395]Sharon Stone[/PEOPLE] et [PEOPLE=268629]Rachel Ticotin[/PEOPLE], l'acteur s'envole sur Mars à la recherche de son passé. Ce film de science-fiction signé [PEOPLE=1720]Paul Verhoeven[/PEOPLE] contient son lot de répliques cultes, de décors qui collent encore à la rétine et fait partie des plus connus de la filmographie de Schwarzenegger.

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 7/10

    [ITALIC][MOVIE=10644]True Lies[/MOVIE] [/ITALIC] (1994) - Entre un strip-tease mémorable de [PEOPLE=881]Jamie Lee Curtis[/PEOPLE] et des scénès d'action épiques, ce film signé [PEOPLE=1663]James Cameron[/PEOPLE] est l'un des très bons crus de la carrière de Schwarzenegger. Mais il s'agit aussi d'un très grand succès avec près de 350 millions de dollars récoltés dans le monde.

    Hawoly Ba

  • © DR, Fox Deutschland 8/10

    [ITALIC][MOVIE=186189]Expendables 2[/MOVIE] [/ITALIC] (2012) - Après une longue période hors des plateaux de tournage pour cause d'obligations politiques, Arnold Schwarzenegger retourne devant la caméra avec [ITALIC]Expendables[/ITALIC]. Il s'allie alors à l'énorme bande de bras durs du cinéma réunie par [PEOPLE=686]Sylvester Stallone[/PEOPLE].

    Hawoly Ba

  • © DR, Concorde Filmverleih GmbH 9/10

    [ITALIC][MOVIE=135257]Evasion[/MOVIE] [/ITALIC] (2013) - Après avoir longtemps rivalisé de loin pour le titre de plus grand acteur de films d'action, Arnold Schwarzenegger et [PEOPLE=686]Sylvester Stallone[/PEOPLE] partagent ensemble l'affiche d'un film. Dans ce thriller, les deux hommes sont contraints de collaborer pour s'évader de prison.

    Hawoly Ba

  • © DR, 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved. 10/10

    [ITALIC][MOVIE=141609]Terminator : Genisys[/MOVIE] [/ITALIC] (2015) - Plus de douze ans après avoir rangé sa tenue d'androïde tueur, Arnold Schwarzenegger "[ITALIC]is back[/ITALIC]" dans la franchise qui l'a rendu célèbre. Cette fois, c'est [PEOPLE=458649]Emilia Clarke[/PEOPLE] qui incarne une Sarah Connor plus concernée et consciente des évènements dans lequels elle est impliquée.

    Hawoly Ba

Précédent Suivant

Liens commerciaux