Les diapos photos
10 photos

10 voitures mythiques qui ont crevé l'écran

Le 11 avril 2018, le célèbre véhicule blanc conduit par Samy Naceri dans les quatre premiers volets de la saga Taxi reviendra chauffer le bitume marseillais pour la cinquième fois avec de nouveaux conducteurs ! Pour l'occasion, zoom sur ces voitures qui ont marqué l'histoire du septième art.

  • © DR, John Waxxx 1/10

    La Peugeot 406 puis 407 de la saga Taxi

    En 1998, le premier Taxi débarquait sur les écrans. Daniel (Samy Naceri), un chauffeur hors pair, y faisait équipe avec Emilien, policier joué par Frédéric Diefenthal, pour arrêter un gang de braqueurs de banques. Le film et son taxi blanc sont vite devenus culte, au point d'avoir droit à plusieurs suites. Dans le quatrième épisode, la Peugeot 406 a d'ailleurs laissé sa place à une 407, que l'on retrouvera ce 11 avril dans le cinquième volet, cette fois porté par Franck Gastambide et Malik Bentalha.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. 2/10

    La Ford Mustang GT Fastback de "Bullitt"

    Sorti en France en 1969, "[MOVIE=693]Bullitt[/MOVIE]" contient l'une des scènes de course-poursuite les plus célèbres de l'histoire du cinéma. C'est au volant d'une Ford Mustang GT Fastback verte modèle 1968 que Steve McQueen, dans la peau d'un flic rebelle, déambule à toute vitesse dans les rues de San Francisco. Une séquence à voir et revoir !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 3/10

    La Batmobile du "Batman" de Tim Burton

    Depuis que les aventures du [MOVIE=4966]Chevalier noir[/MOVIE] sont adaptées au cinéma, sa fameuse voiture a eu bien des looks. En 1989, [PERSON=200]Tim Burton[/PERSON] propose sa version de la Batmobile : soit un véhicule long, bas et racé dans lequel Bruce Wayne ([PERSON=1129]Michael Keaton[/PERSON]) n'hésite pas à sauter pour secourir Vicki Vale (Kim Bassinger) des griffes du Joker (Jack Nicholson).

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Eon 4/10

    La Lotus Esprit de "L'Espion qui m'aimait"

    Si James Bond est généralement associé aux Aston Martin, qu'il conduit régulièrement au cours de ses aventures cinématographiques, sa Lotus Esprit a également fait date dans l'histoire du grand écran. Sûrement parce que c'est une version amphibie que [PERSON=1357]Roger Moore[/PERSON] utilise dans "[MOVIE=1183]L'Espion qui m'aimait[/MOVIE]" ! La voiture réapparait ensuite dans "[MOVIE=3749]Rien que pour vos yeux[/MOVIE]" où elle rencontre un sombre destin...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures 5/10

    Les Toyota Supra et Dodge Charger R/T de "Fast & Furious"

    On ne compte plus les véhicules passés par la saga rapide et furieuse mais comment oublier ces deux bolides vus dans le [MOVIE=29173]premier film[/MOVIE]. La Toyota Supra orange y est notamment conduite par Brian O'Conner ([PERSON=264553]Paul Walker[/PERSON]) tandis que la Dodge Charger R/T appartient à son nouvel ami Dominic Toretto ([PERSON=1436]Vin Diesel[/PERSON]). Cette dernière, détruite à la fin du film, est par la suite reconstruite par le héros qui y est très attaché. On la revoit donc dans les épisodes 4 et 5.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia Pictures 6/10

    Le taxi jaune de "Taxi Driver"

    Le chef-d'oeuvre de [PERSON=1054]Martin Scorsese[/PERSON] entraîne le spectateur dans les nuits new-yorkaises au côté de Travis Bickle, un vétéran du Vietnam interprété brillamment par [PERSON=246]Robert De Niro[/PERSON], devenu chauffeur de taxi. Si certains se rappellent plus de "[MOVIE=308]Taxi Driver[/MOVIE]" pour sa mémorable réplique "[ITALIC]C'est à moi que tu parles ?[/ITALIC]", d'autres ont été marqués par son iconique voiture jaune.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Amblin Entertainment 7/10

    La DeLorean de la trilogie Retour vers le futur

    Difficile de faire plus culte que la voiture de Doc ([PERSON=265157]Christopher Lloyd[/PERSON]) dans les films [MOVIE=448]Retour vers le futur[/MOVIE]. Celle-ci étant bien sûr capable de voyager dans le temps si son convecteur temporel est rechargé et qu'elle atteint la vitesse de 88 miles par heure. Elle emmènera le scientifique et son ami Marty McFly ([PERSON=1352]Michael J. Fox[/PERSON]) dans bien des aventures et peut actuellement être vue en salle dans "Ready Player One".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, ZM Productions 8/10

    Choupette, la star des Volkswagen Coccinelle

    Cette petite voiture toute mignonne apparaît dans cinq films, un téléfilm et une série. Nommée Choupette, elle a la particularité d'être... vivante ! [MOVIE=53499]Cette Coccinelle[/MOVIE] peut donc se conduire seule mais aussi se laisser diriger par ses amis humains. Elle est en outre une farouche adversaire dans les courses automobiles auxquelles elle s'adonne régulièrement.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount 9/10

    Bumblebee, la Chevrolet Camaro de la saga Transformers

    Bumblebee est un Autobot, soit un alien pouvant prendre la forme d'un véhicule. Et c'est donc sous la forme d'une Chevrolet Camaro jaune (tantôt version 1976, tantôt version SS ou encore ZL1) que celui-ci se fond dans le monde des humains dans les différents films [MOVIE=195228]Transformers[/MOVIE]. Il se lie d'abord d'amitié avec Sam Witwicky ([PERSON=745]Shia LaBeouf[/PERSON]) puis Cade Yeager ([PERSON=1189]Mark Wahlberg[/PERSON]) dans les plus récents épisodes.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 10/10

    La Ford Falcon XB GT de Mad Max

    Autre bolide mythique : la Ford Falcon XB GT customisée que conduit [PERSON=462]Mel Gibson[/PERSON] dans les premiers [MOVIE=2041]Mad Max[/MOVIE]. Sous le nom d'Interceptor, la voiture est offerte au héros par son chef pour le pousser à ne pas quitter les forces de police. Le véhicule fait de lui le pilote le plus rapide de la route et lui permet de se venger du criminel qui a tué sa femme et son fils.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux