Les diapos photos
10 photos

10 sombres histoires d'héritage au cinéma

Meurtres, complots, testaments alambiqués et affaires de famille compliquées... Pour accompagner la sortie de "House of Gucci", le 24 novembre 2021, voici tout de suite dix sombres histoires d'héritage au cinéma.

  • © DR, Universal Pictures 1/10

    House of Gucci (2021) de Ridley Scott

    Passion, meurtre, trahisons et haute couture sont au programme du dernier opus de Ridley Scott. Le film suit Patrizia Reggiani (Lady Gaga), outsider qui se retrouve plongée au coeur des affaires de la famille Gucci. Un thriller impitoyable servi par une pluie de stars.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © DR, Metropolitan FilmExport 2/10

    À couteaux tirés (2019) de Rian Johnson

    Réalisé par [PERSON=276865]Rian Johnson[/PERSON], "[MOVIE=267546]À couteaux tirés[/MOVIE]" est un thriller sous forme de whodunnit servi par de multiple twists. Pour fêter son 85e anniversaire, le riche écrivain Harlan Thrombey (Christopher Plummer) convie toute sa famille dans son manoir. Le lendemain matin, on le retrouve sauvagement assassiné. Amené à conduire l'enquête, le détective Benoit Blanc ([PERSON=558]Daniel Craig[/PERSON] ) se met alors à suspecter les proches du défunts, convaincu que le meurtrier se cache parmi eux. En effet, tous semble avoir un motif commun : la fortune du défunt.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Sipa, LILO 3/10

    Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (2004) de Brad Silberling

    Treize ans avant la série télévisée, la saga de romans de Lemony Snicket (pseudonyme de l'écrivain Daniel Handler) avait connu une première adaptation au cinéma. "[MOVIE=46317]Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire[/MOVIE]" suit Violette, Klaus et Prunille, devenus orphelins suite au décès de leurs parents. Placés chez le comte Olaf, sinistre personnage déterminé à récupérer leur fortune, ils devront tout faire pour échapper à ses plans machiavéliques. À voir pour la performance [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON], ici en très grande forme en grand méchant.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Sipa, MARY EVANS 4/10

    L'héritière (1950) de William Wyler

    Au XIXe siècle, à Washington, Catherine Sloper vit seule avec son père, Austin, un richissime veuf. Tyrannique et paranoïaque, le père de Catherine ne cesse de la rabaisser. Il refuse également d'accepter que sa fille se marie, persuadé que ses prétendants ne cherchent qu'à mettre la main sur sa fortune. Drame passionnant et rempli de faux-semblants, "[MOVIE=1312]L'héritière[/MOVIE]" marque également un des meilleurs rôles de [PERSON=269628]Olivia de Havilland[/PERSON].

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Sipa, INTERFOTO USA 5/10

    Killer Joe (2011) de William Friedkin

    Dans "[MOVIE=185536]Killer Joe[/MOVIE]", thriller signé par le grand [PERSON=265438]William Friedkin[/PERSON], un père et son fils décident d'engager un tueur à gage pour éliminer la mère de famille, titulaire d'une grosse assurance vie. Un film riche en retournements de situation et qui vaut également pour la performance de [PERSON=387]Matthew McConaughey [/PERSON] en tueur empreint de mysticisme.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © DR, Vertical Entertainment 6/10

    Inheritance (2020) de Vaughn Stein

    Quand Archer Monroe, un businessman fortuné, meurt subitement, ses biens sont partagés entre son épouse (Connie Nielsen) et ses deux enfants, William et Lauren (Chace Crawford et [PERSON=433793]Lily Collins[/PERSON]). Au-delà de sa fortune, son testament vient révéler un sombre secret qui va bouleverser ses héritiers.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © DR, Universal Pictures 7/10

    La volonté du mort (1927) de Paul Leni

    Dans "[MOVIE=3093]La volonté du mort[/MOVIE]", Paul Leni met en scène un thriller machiavélique. Sur le point de mourir, Cyrus West - un vieux milliardaire solitaire - rédige une lettre où il désigne son héritier. Toutefois, selon ses dernières volontés, celle-ci ne devra être lue que vingt ans après sa mort, entrainant du même coup jalousies et suspicions parmi les membres de sa famille. S'ensuit alors une succesion d'événements macabres.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Sipa, RONALDGRANT/MARY EVANS 8/10

    La chair de l'orchidée (1975) de Patrice Chéreau

    Dans "[MOVIE=7636]La chair de l'orchidée[/MOVIE]", Claire ([PERSON=199]Charlotte Rampling[/PERSON]), seule héritière d'un riche industriel, se retrouve enfermée par sa tante dans un hopital psychiatrique dans le but de s'accaparer sa fortune. Claire parvient à s'échapper mais sa tante décide alors de la retrouver ; un thriller glaçant signé par le grand metteur en scène [PERSON=1377]Patrice Chéreau[/PERSON] qui signait ici ses débuts au cinéma.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Sipa, INTERFOTO USA 9/10

    Elena (2011) de Andrey Zvyagintsev

    Prix du jury à Cannes dans la sélection Un certain regard, "[MOVIE=191021]Elena[/MOVIE]" est avant tout un commentaire social sur la Russie contemporaine. Vladimir et Elena, tous deux retraités et issus de milieux différents, forment depuis peu un couple. Elena sert de bonne à Vladimir qui contrôle toutes les dépenses. Quand le fils d'Elena, Sergueï, se retrouve sans le sous, celle-ci demande à son nouvel époux de l'aider financièrement. Quand Vladimir refuse, Elena décide alors de tuer son époux pour hériter de son argent et aider les siens.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Sipa, NANA PRODUCTIONS 10/10

    Retour de manivelle (1957) de Denys de La Patellière

    Co-écrit par [PERSON=265602]Michel Audiard[/PERSON], "[MOVIE=47843]Retour de manivelle[/MOVIE]" met en scène un impitoyable complot meurtrier. Hélène ([PERSON=1093]Michèle Morgan[/PERSON]), épouse d'un riche financier, et son amant, Robert Montillon (Daniel Gélin), peintre sans le sou, fomentent un plan pour hériter de la fortune du mari d'Hélène. Très vite cependant, les choses ne tardent pas à se gâter.

    Marine Pallec, Jellyfish France

Précédent Suivant

Liens commerciaux