Les diapos photos
10 photos

10 romances interdites des salles obscures

Alors que "La Confession" de Nicolas Boukhrief, sur l'intense relation entre une jeune communiste et un prêtre sous l'Occupation allemande, est en salle depuis ce mercredi 8 mars, retour sur dix romances interdites des salles obscures.

  • © DR, SND 1/10

    Barny et Léon dans "La Confession"

    Après avoir été révélée au public dans le sulfureux "Jeune et Jolie", où elle campait une prostituée, [PERSON=514253]Marine Vacth[/PERSON] revient au cinéma dans la peau d'une jeune femme tombant sous le charme d'un prêtre, interprété par [PERSON=774]Romain Duris[/PERSON], dans "[MOVIE=240878]La Confession[/MOVIE]". Les personnages succomberont-ils à la tentation ? Réponse en salle.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Solaris Distribution 2/10

    Lucia et Maximilian dans "Portier de nuit"

    Film culte des années 1970, "[MOVIE=1323]Portier de nuit[/MOVIE]" nous entraîne au coeur de la passion malsaine entre un ancien officier S.S. (Dirk Bogarde) et une ancienne déportée ([PERSON=199]Charlotte Rampling[/PERSON]) avec laquelle il entretenait une liaison sadomasochiste. Leur relation reprend en 1957 quand ils se retrouvent par hasard dans un hôtel hébergeant d'anciens nazis.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 3/10

    Anna et Sean dans "Birth"

    Dans "[MOVIE=48084]Birth[/MOVIE]", [PERSON=383]Nicole Kidman[/PERSON] joue une jeune veuve rencontrant un petit garçon de dix ans lui assurant être la réincarnation de son mari. Peu à peu, elle retombe alors amoureuse de celui qu'elle pense être son conjoint, au grand dam de sa famille, qui ne comprend pas sa relation avec un si jeune garçon.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Céline Nieszawer 4/10

    Julien et Marguerite dans "Marguerite & Julien"

    Marguerite (Anaïs Demoustier) et Julien (Jérémie Elkaïm) de Ravalet s'aiment passionnément. Le problème ? Ils sont frères et soeurs... Pour ne pas qu'on les sépare, ils décident alors de fuir. Une relation dérangeante filmée audacieusement par Valérie Donzelli dans "Marguerite & Julien".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Pretty Pictures 5/10

    Wallis et Edouard dans "W.E."

    En 2012, [PERSON=13]Madonna[/PERSON] réalise son deuxième long-métrage, "[MOVIE=178189]W.E.[/MOVIE]", qui raconte l'histoire d'amour entre l'Américaine Wallis Simpson et le roi britannique Édouard VIII. Ce dernier dû renoncer au trône pour pouvoir épouser la femme de sa vie, qui avait déjà divorcé deux fois par le passé. Une belle preuve d'amour.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Ben Rothstein © Big Beach, LLC 6/10

    Mildred et Richard dans "Loving"

    "[MOVIE=237773]Loving[/MOVIE]", c'est l'histoire vraie de deux êtres qui s'aiment mais qui n'ont pas le droit de se marier. La cause ? Il est blanc, elle est noire et ils vivent dans l'État ségrégationniste de Virginie aux États-Unis en 1958. Mais la force de leur amour leur permettra de porter l'affaire devant les tribunaux jusqu'à obtenir le droit de s'unir légalement.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Diaphana Films 7/10

    Roisin et Casim dans "Just a Kiss"

    Long-métrage un peu méconnu du double palmé [PERSON=1361]Ken Loach[/PERSON], "[MOVIE=56861]Just a Kiss[/MOVIE]" raconte la romance entre Casim, un DJ d'origine pakistanaise, et Roisin, une jeune professeure catholique. Leur tendre amour se heurte à la famille du jeune homme qui souhaite qu'il épouse une femme de confession musulmane et à la direction de l'école chrétienne dans laquelle Roisin enseigne.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, SND 8/10

    Hanna et Michael dans "The Reader"

    Drame poignant qui valut un Oscar à [PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON], "[MOVIE=126664]The Reader[/MOVIE]" se penche sur la relation entre Michael et Hanna, qui commença par une liaison d'un été quand le premier était adolescent et que la seconde avait le double de son âge. Après qu'il a perdu de vue sa bien-aimée, le jeune homme la retrouve huit ans plus tard sur le banc des accusés d'un procès de crimes de guerre Nazi...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, PAN-EUROPÉENNE - LGM CINÉMA - PHOTO THIERRY VALLETOUX 9/10

    Anna et Jean dans "Éperdument"

    Sorti en 2016, "[MOVIE=232134]Éperdument[/MOVIE]" raconte l'histoire d'amour passionnée mais impossible entre un directeur de prison marié et une de ses détenues bien plus jeune que lui. Inspiré d'un fait divers, le film réunit les comédiens césarisés [PERSON=270952]Guillaume Gallienne[/PERSON] et [PERSON=282147]Adèle Exarchopoulos[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Moby Dick Films 10/10

    Clément et Marion dans "Clément"

    Sélectionné dans la section Un certain regard à Cannes en 2001, "[MOVIE=34882]Clément[/MOVIE]" d'[PERSON=264885]Emmanuelle Bercot[/PERSON] raconte la passion dévorante entre une trentenaire insouciante, incarnée par la réalisatrice, et un jeune adolescent de treize ans. Un film choc complètement déroutant.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux