Les diapos photos
10 photos

10 méchants de films de Noël inoubliables

Noël, ce n'est pas que le partage d'un bon repas et l'échange de cadeaux... C'est aussi un moment idéal pour profiter de classiques cinématographiques liés à la période, en famille ou entre amis. Si l'on évoque souvent leurs héros, à commencer par le Père Noël, ils ont aussi leur lot de méchants, des moins scrupuleux aux plus déjantés. Retour en images sur 10 vils personnages des films de fêtes de fin d'année.

  • © DR, United International Pictures (UIP) 1/10

    "Le Grinch" : le croque-mitaine à poil vert

    Décrit comme un monstre par les habitants de Whoville, le [MOVIE=26818]Grinch[/MOVIE], interprété sur le grand écran par [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON], vit reclus dans une grotte sur le Mont Crumpit. Devenu un ermite grognon, il déteste le réveillon et décide de se déguiser en Père Noël pour aller voler les cadeaux dans les maisons. C'était sans compter la curiosité de la petite Cindy Lou qui, malgré les rumeurs, souhaite découvrir le grand méchant Grinch...

    La rédaction

  • © DR, Splendor Films 2/10

    "Piège de cristal" : la bande à Gruber

    Pour [PERSON=316]Bruce Willis[/PERSON], alias John McClane, même une simple soirée de Noël organisée dans l'entreprise de sa femme se transforme en une opération commando. [MOVIE=4019]Pris au piège[/MOVIE] dans la tour de la multinationale, l'officier de la NYPD doit faire face à des braqueurs armés jusqu'aux dents - dont le très imposant Karl Vreski (Alexander Godunov, ci-dessus) - menés par l'illustre Hans Gruber (Alan Rickman).

    La rédaction

  • © Getty Images, Sunset Boulevard 3/10

    "Les Gremlins" : le cadeau empoisonné

    Pour les fêtes, Rand Peltzer offre à son fils un cadeau des plus incongrus : un mogwai. Une étrange créature semblable à un animal de compagnie, à la différence près qu'il faut prendre garde à ne pas le nourrir après minuit... Sinon il se transforme en une créature maléfique ! Voilà un Noël qui risque bien de tourner au vinaigre à cause des fameux Gremlins.

    La rédaction

  • © DR, Gaumont Columbia Tristar Films 4/10

    "Bad Santa" : méfiez-vous des apparences

    Fatigué de son rôle de Père Noël dans un centre commercial, Willie T. Stokes ([PERSON=617]Billy Bob Thornton[/PERSON]) peut compter sur le soutien de son ami Marcus, déguisé en elfe. Chaque soir de réveillon, les deux hommes braquent le magasin où ils travaillent. Un casse annuel qui cette fois ne va se passer comme prévu... Entre la serveuse qui fantasme sur lui, l'enfant qui le voit comme le vrai Père Noël et le directeur qui cherche à le virer, [MOVIE=43407]Bad Santa[/MOVIE] a du souci à se faire.

    La rédaction

  • © DR, Twentieth Century Fox 5/10

    "Maman j'ai raté l'avion" : des cambrioleurs malchanceux

    C'est le grand départ pour la famille McCallister, qui a décidé de rejoindre Paris pour les fêtes de fin d'année. Problème : ce n'est qu'une fois dans l'avion que les parents constatent l'absence de leur petit dernier, Kevin ([PERSON=1418]Macaulay Culkin[/PERSON]). Mais bien décidé à ne pas se laisser abattre, le gamin de 9 ans prépare son réveillon comme il se doit. Un Noël qui s'annonce finalement sous les meilleurs auspices dans ce "[MOVIE=6272]Maman, j'ai raté l'avion ![/MOVIE]". À un détail près : l'arrivée de cambrioleurs pas très doués qui avaient bien l'intention de profiter de l'absence des propriétaires...

    La rédaction

  • © DR, Chrysalis Films 6/10

    "Père Noël Origines" : la fin d'un mythe

    Oubliez tout ce que vous savez sur le Père Noël. Et s'il n'était pas aussi gentil ? C'est bien l'histoire d'une équipe de chercheurs finlandais qui, après de nombreuses expéditions, retrouve le tombeau du Père Noël, l'unique, le vrai. Mais contre toute attente, ce dernier fait tomber le mythe et montre sa face cachée. Prêts à découvrir "[MOVIE=184261]Père Noël Origines[/MOVIE]" ?

    La rédaction

  • © DR, Walt Disney Pictures 7/10

    "Super Noël 3" : un réveillon totalement givré !

    Cette année, rien ne se passe comme prévu pour le Père Noël ([PERSON=1725]Tim Allen[/PERSON]). Entre sa femme enceinte et la fabrication des cadeaux qui prend du retard, le réveillon s'annonce difficile. Cerise sur le gâteau : l'arrivée de Jack Frost (Martin Short) qui, depuis sa sortie de prison, a bien l'intention de perturber la distribution des cadeaux... De quoi passer encore un "[MOVIE=75996]Super Noël[/MOVIE]" !

    La rédaction

  • © DR, Trinacra Films 8/10

    "Le Père Noël est une ordure" : L'anti-Noël cultissime

    Derrière la magie de Noël et des retrouvailles familiales se cachent parfois des âmes isolées en proie au désespoir. Heureusement, ils peuvent compter sur SOS détresse-amitié, l'assistance téléphonique pour ceux qui sont seuls le soir du réveillon. Mais c'était sans compter que le Père Noël lui-même ([PERSON=82]Gérard Jugnot[/PERSON]) vienne perturber la soirée. Comédie culte du Splendid, "[MOVIE=4478]Le Père Noël est une ordure ![/MOVIE]" c'est une pléiade de personnages aussi marginaux que comiques, qui éclaboussent les bons sentiments et la féerie de Noël.

    La rédaction

  • © DR, Paramount Pictures 9/10

    "Fantômes en fête" : le spectre de Noël

    Jeune directeur d'une grosse chaîne de télévision, Franck Cross ([PERSON=1151]Bill Murray[/PERSON]) est la terreur du show-business et personne n'ose l'affronter. Condescendant au possible, il reprend le chant de Noël de Dickens. Une provocation qui réveille le spectre de son ancien patron, mort il y a plusieurs années. Bien décidé à le hanter, celui-ci le harcèle pour qu'il change d'attitude au risque de finir en enfer. Ainsi confronté à ses propres démons dans ce "[MOVIE=4357]Fantômes en fête[/MOVIE]", Franck Cross va devoir faire un choix.

    La rédaction

  • © DR, Walt Disney Studios Motion Pictures France 10/10

    "L'Étrange Noël de Monsieur Jack" : la magie mystique de Noël

    Fidèle à l'univers décalé un brin mystique de [PERSON=200]Tim Burton[/PERSON], "[MOVIE=27633]L'Étrange Noël de Monsieur Jack[/MOVIE]" raconte comment Jack Skellington, un squelette facétieux las de préparer Halloween, s'empare de la féérie de Noël. Une décision qui va bousculer les traditions des habitants d'Halloween-ville, plus habitués à faire peur aux passants qu'à vivre la Magie de Noël.

    La rédaction

Précédent Suivant

Liens commerciaux