Les diapos photos
10 photos

10 films qui donnent envie de rester célibataire

Comme chaque année, de nombreux amoureux à travers le globe vont fêter la Saint-Valentin le 14 février prochain. Mais si, de votre côté, vous êtes déçu(e) d'être seul(e), regarder l'un des dix films ci-dessous vous fera sûrement passer l'envie de vous mettre en couple. Car si être amoureux, c'est bien, être célibataire, c'est parfois mieux !

  • © DR, Studio Canal 1/10

    "Mon roi" de Maïwenn

    Mieux vaut être seul que mal accompagné. C'est ce que beaucoup de gens ont du se dire après avoir vu "[MOVIE=226416]Mon roi[/MOVIE]", le film de Maïwenn pour lequel [PERSON=264885]Emmanuelle Bercot[/PERSON] a remporté le Prix d'interprétation féminine à Cannes en 2015. Elle y joue Toni, victime de la passion qu'elle éprouve pour Georgio, un pervers narcissique incarné avec brio par [PERSON=49]Vincent Cassel[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, 20th Century Fox 2/10

    "Gone Girl" de David Fincher

    Adapté du best-seller "Les Apparences" de Gillian Flynn, "Gone Girl" était l'un des films événements de 2014. Réalisé d'une main de maître par David Fincher et porté par les très justes Ben Affleck et Rosamund Pike, le film montre qu'un couple parfait en apparence peut ne pas l'être du tout, mais alors pas du tout. Entre les infidélités de Nick et les tendances sociopathes d'Amy, on se dit qu'ils auraient mieux fait de ne jamais se marier. Un couple qui ne fait donc pas rêver ou alors de célibat !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia Pictures Corporation 3/10

    "Kramer contre Kramer" de Robert Benton

    Quand l'amour se délite, ce n'est pas forcément beau à voir et certains divorces sont plus pénibles que d'autres, notamment quand ils entraînent une bataille judiciaire pour la garde d'un enfant. C'est ce qui se passe dans l'oscarisé "[MOVIE=1237]Kramer contre Kramer[/MOVIE]" où [PERSON=1108]Dustin Hoffman[/PERSON] et [PERSON=406]Meryl Streep[/PERSON] se déchirent pour la garde de leur fils. Rester célibataire c'est aussi éviter ce genre d'ennuis.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TriStar Films 4/10

    "Le Mariage de mon meilleur ami" de P.J. Hogan

    Dans "[MOVIE=10439]Le Mariage de mon meilleur ami[/MOVIE]", [PERSON=73]Julia Roberts[/PERSON] se met dans la tête de stopper le mariage de celui avec qui elle a eu une brève relation quand ils étaient étudiants et dont elle pense être encore amoureuse, avant de réaliser qu'elle n'est pas la femme pour lui. La preuve que parfois, être célibataire mais garder de bonnes relations avec ses amis vaut mieux que de briser un couple et risquer de se retrouver véritablement seul.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 5/10

    "Jeux d'enfants" de Yann Samuell

    Julien ([PERSON=217]Guillaume Canet[/PERSON]) et Sophie ([PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON]) s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer. À la place, ils préfèrent se lancer des défis à coup de "cap ou pas cap ?", défis qui s'avèrent parfois cruels et finissent par les rendre malheureux. "[MOVIE=46551]Jeux d'enfants[/MOVIE]" propose d'ailleurs deux fins à leur histoire dont l'une où ils se laissent ensevelir sous du ciment... Et c'est là qu'on se dit qu'être célibataire c'est tout de même mieux que de mourir, même à deux !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, DreamWorks Pictures 6/10

    "Les Noces rebelles" de Sam Mendes

    S'ils ont, en apparence, tout pour être heureux, les protagonistes des "[MOVIE=127486]Noces rebelles[/MOVIE]", April et Franck Wheeler (incarnés par l'un des couples les plus iconiques du septième art, [PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON] et [PERSON=108]Leonardo DiCaprio[/PERSON]), ne le sont pas. Un amour malheureux qui prendra fin de façon tout à fait tragique et qui nous fait dire qu'être célibataire, ce n'est pas si mal que ça !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros Ent. Inc. and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Ratpac-Dune Entertainment, LLC 7/10

    "Célibataire, mode d'emploi" de Christian Ditter

    Il y a des personnes qui n'aiment pas être célibataires et il y en a d'autres qui adorent ça ! C'est le cas de Robin ([PERSON=465571]Rebel Wilson[/PERSON]) dans "[MOVIE=191695]Célibataire, mode d'emploi[/MOVIE]" qui se donne pour mission de faire découvrir les joies du célibat à son amie Alice ([PERSON=235078]Dakota Johnson[/PERSON]), fraîchement séparée de son petit ami de longue date. Entre flirts et coups d'un soir, le film montre qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir même quand on n'est pas en couple.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Films sans Frontières 8/10

    "Blue Valentine" de Derek Cianfrance

    Tout avait bien commencé entre Dean ([PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON]) et Cindy ([PERSON=313]Michelle Williams[/PERSON]) et leur histoire contée dans "[MOVIE=131494]Blue Valentine[/MOVIE]" semblait être partie pour durer. Sauf que 6 ans après leur rencontre, rien ne va plus. Comme quoi, le mariage ne va pas à tout le monde et, parfois, le célibat semble bien plus attrayant que la possibilité de finir par haïr son compagnon.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Stephanie Branchu / Chaz Productions 9/10

    "Un amour impossible" de Catherine Corsini

    Si vous pensiez que ce qui avait commencé comme une jolie histoire d'amour entre Rachel ([PERSON=841]Virginie Efira[/PERSON]) et Philippe ([PERSON=158304]Niels Schneider[/PERSON]) finirait bien dans "[MOVIE=247014]Un amour impossible[/MOVIE]", détrompez-vous. Car, non seulement le jeune homme refuse toute idée de mariage et ne souhaite pas reconnaître la fille qui est née de leur union, mais, de surcroît, il se mettra à violer cette dernière à l'adolescence. De quoi vite vous faire oublier la notion de prince charmant.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures 10/10

    "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry

    Toutes les histoires d'amour ne sont pas éternelles, et quand on en arrive au point de Clémentine ([PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON]) dans "[MOVIE=40191]Eternal Sunshine of the Spotless Mind[/MOVIE]" - qui, malheureuse dans son couple, en a effacé toute trace de sa mémoire - c'est qu'il y a un problème, et qu'il aurait sûrement mieux fallu pour elle ne jamais rencontrer Joel ([PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON]).

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux