Les diapos photos
10 photos

10 films incontournables pour des vacances de Noël réussies

Il ne neige pas encore dehors mais les vacances de Noël sont déjà là. Et pour clôturer l'année en beauté, rien de mieux que de se glisser sous la couette et de visionner des films propices à la période des fêtes. Découvrez tout de suite 10 films incontournables pour des vacances de Noël réussies !

  • © Abaca, LFI/Photoshot 1/10

    Le rigolo "Maman j'ai raté l'avion"

    Classique indémodable de la période des fêtes, "[MOVIE=6272]Maman j'ai raté l'avion[/MOVIE]" est un de ces films que l'on ne se lasse pas de voir et revoir. Les aventures de l'attendrissant Kevin ([PERSON=1418]Macaulay Culkin[/PERSON]) aux prises avec des cambrioleurs un brin stupides dans la maison où sa famille l'a oublié sentent bon les vacances de Noël.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Splendor Films 2/10

    Le viril "Piège de Cristal"

    Dans un tout autre registre, "Piège de Cristal" est également un film prisé des congés de Noël. Le face à face intense entre John McClane (Bruce Willis) et Hans Gruber (Alan Rickman) lors du réveillon de Noël organisé par l'entreprise de la femme du premier est l'un des plus prenants du cinéma d'action.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Les Films du Splendid 3/10

    L'hilarant "Le Père Noël est une ordure"

    Pour rire un bon coup durant les fêtes de fin d'année, rien de mieux qu'un petit visionnage du "[MOVIE=4478]Père Noël est une ordure[/MOVIE]". Film culte de la troupe du Splendid, le long-métrage n'est qu'une succession d'hilarantes répliques. [ITALIC]"C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !"[/ITALIC], comme dirait Thérèse ([PERSON=1727]Anémone[/PERSON]).

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures (UIP) 4/10

    L'anti-Noël "Le Grinch"

    Les plus jeunes aussi ont le droit de s'amuser devant leur écran à Noël. Et avec "[MOVIE=26818]Le Grinch[/MOVIE]" de Ron Howard qui met en scène [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON] dans la peau d'un croque-mitaine vert grincheux bien décidé à ruiner le réveillon du 24 décembre, c'est fou rire garanti !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Swashbuckler Films 5/10

    Le chef-d'oeuvre "La Vie est belle"

    Classique intemporel de la période de Noël, "[MOVIE=5762]La Vie est belle[/MOVIE]" de [PERSON=276306]Frank Capra[/PERSON] raconte l'histoire de George Bailey (James Stewart) qui, au bord du suicide, reçoit la visite d'un ange qui lui montre la vie de ses proches s'il n'avait jamais existé. Une fable humaniste particulièrement émouvante.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. 6/10

    La folie des "Gremlins"

    Qui n'a jamais voulu recevoir un Mogwaï comme cadeau de Noël ? En faisant attention, bien sûr, à ne pas mouiller la créature, l'exposer au soleil ou la nourrir après minuit sous peine de la voir se transformer en... [MOVIE=339]Gremlins[/MOVIE] ! Le film de [PERSON=264839]Joe Dante[/PERSON] est en tout cas toujours aussi divertissant.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Trinacra Films 7/10

    Le pays merveilleux des "Bronzés font du ski"

    Le Splendid, deuxième. Vous voulez une seconde dose de rigolade ? Replongez vous donc dans "[MOVIE=3198]Les Bronzés font du ski[/MOVIE]". Surtout si vous passez vos vacances à la montagne ! Les mésaventures de la bande d'amis sont toujours aussi drôles, peu importe si vous visionnez le film pour la vingtième fois.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 8/10

    Le plein d'amour de "Love Actually"

    Film choral et comédie romantique culte, "[MOVIE=44445]Love Actually[/MOVIE]" nous donne envie de passer des fêtes de Noël entourés des gens qu'on aime. Avec la crème de la crème des comédiens britanniques, ce long-métrage prouve une chose :[ITALIC] "All you need is love"[/ITALIC] !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Walt Disney Studios Motion Pictures France 9/10

    Le joli "L'étrange Noël de M. Jack"

    La fin d'année, c'est aussi le moment de se replonger dans l'univers de [PERSON=200]Tim Burton[/PERSON] grâce à "[MOVIE=27633]L'étrange Noël de M. Jack[/MOVIE]". Quand le roi d'Hallowen décide de fêter Noël, cela donne un conte fantastique aussi merveilleux qu'inquiétant, avec en prime un héros particulièrement attachant.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, 20th Century Fox 10/10

    Le déjanté "La Course au jouet"

    Autre production incontournable de la saison de Noël : "[MOVIE=16135]La Course au jouet[/MOVIE]". Preuve s'il en fallait une, qu'[PERSON=405]Arnold Schwarzenegger[/PERSON] est tout à fait capable de s'illustrer dans une comédie familiale, même s'il y distribue quelques coups de poing bien sentis. Que la course au Turbo Man commence !

    Marine de Guilhermier

PUBLICITÉ

Liens commerciaux