Les diapos photos
10 photos

10 films dans lesquels un virus menace le monde

Alors que le coronavirus s'étend à travers la planète, faisant de plus en plus de victimes, retour sur dix films dans lesquels un virus menace le monde.

  • © DR, Warner Bros. France 1/10

    "Contagion" (2011)

    Sorti en 2011, "Contagion" n'a pas connu un grand succès en France, restant seulement trois semaines au box-office. Pourtant, depuis que le coronavirus frappe la planète, le film de Steven Soderbergh connaît un regain d'intérêt. Il faut dire que le film porté par Marion Cotillard, Matt Damon, Jude Law, Kate Winslet, ou encore Bryan Cranston est étrangement similaire à la situation qui se déroule actuellement.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, LILO 2/10

    "Je suis une légende" (2007)

    Alors qu'un virus mortel a frappé New York, décimant l'espèce humaine à l'exception de Robert Neville ([PERSON=614]Will Smith[/PERSON]) et sa chienne, il va devoir apprendre à s'en sortir seul face à des mutants assoiffés de sang. Pour survivre et éradiquer le virus, l'homme va s'y consacrer entièrement, quitte à se mettre en danger. Francis Lawrence, le réalisateur adapte ici le chef-d'oeuvre de Richard Matheson "[MOVIE=105557]Je suis une légende[/MOVIE]", paru en 1954. À la différence que dans le film, l'action se déroule à New York et non à Los Angeles, "[ITALIC]afin de renforcer l'impact dramatique des scènes de ville-fantôme"[/ITALIC].

    Mégane Bellée

  • © DR, Paramount Pictures France 3/10

    "World War Z" (2013)

    En 2013, Gerry Lane ([PERSON=5]Brad Pitt[/PERSON]) sauve le monde d'un effroyable virus. Au fur et à mesure qu'il se répand, les gens infectés deviennent de plus en plus violents et la ville bascule dans le chaos. Le personne principal va alors tout faire pour protéger sa famille. "[MOVIE=140631]World War Z[/MOVIE]", le film le plus rentable de la carrière de l'acteur, lui a également permis de montrer sa bravoure. En plein tournage, près de 700 figurants déguisés en zombies se mettent à courir dans le même sens, faisant tomber au passage l'une d'entre eux. Alors qu'elle allait se faire piétiner par la foule, Brad Pitt l'a sauvée, la mettant à l'abri.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, NANA PRODUCTIONS 4/10

    "28 jours plus tard" (2003)

    Alors qu'un commando de la protection animale vient libérer des primates dans un laboratoire, ils ne s'imaginaient pas que ces derniers soient contaminés par un mystérieux virus qui les pousse à massacrer les sauveurs. 28 jours plus tard, le virus s'est répandu à travers Londres, obligeant les populations à quitter la ville devenue fantomatique. En 2003, [PERSON=1790]Danny Boyle[/PERSON] confirme toujours plus ses talents de réalisateur avec "[MOVIE=46940]28 jours plus tard[/MOVIE]". Peur, paranoïa, épidémie, tout y est. En 2007 sort "[MOVIE=118343]28 semaines plus tard[/MOVIE]", sous la direction cette fois de Juan Carlos Fresnadillo. Danny Boyle prévoirait "28 mois plus tard" pour 2022.

    Mégane Bellée

  • © DR, Wild Side Video 5/10

    "Pandémie" (2013)

    Si le film est sorti directement en DVD en France, il a tout de même le mérite d'être vu. En 2013, Kim Seong-su dirige un film catastrophe "[MOVIE=207077]Pandémie[/MOVIE]", qui raconte l'histoire d'une épidémie mortelle qui atteint un quartier de Séoul. Le virus tuera d'abord un groupe d'immigrants clandestins avant de s'attaquer au reste des résidents du quartier. Dans un incroyable chaos, ces derniers vont tenter de survivre.

    Mégane Bellée

  • © DR, Warner Bros. 6/10

    "Alerte" (1995)

    [PERSON=1108]Dustin Hoffman[/PERSON], [PERSON=1023]Morgan Freeman[/PERSON] et Cuba Gooding Jr. sont à l'affiche de "[MOVIE=12240]Alerte[/MOVIE]", un drame apocalyptique où, après plusieurs négligences, les habitants d'une petite ville américaine sont les victimes d'un virus en provenance d'Afrique. Pour tenter de l'enrayer, un général décide avec l'accord du président de larguer une bombe incendiaire afin de décimer les habitants du village.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, SIPA 7/10

    "L'armée des 12 singes" (1996)

    En 1996 sort "[MOVIE=29757]L'armée des 12 singes[/MOVIE]", porté à l'écran par [PERSON=316]Bruce Willis[/PERSON], Madeleine Stowe et Brad Pitt, entre autres. Les spectateurs sont projetés en 2035, alors que seulement quelques milliers de personnes sont encore en vie, obligées de vivre sous-terre. La surface du globe étant devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Et forcément, c'est Bruce Willis qui sauvera le monde. Ce film a été adapté en série en 2015. Intitulée "[COLLECTION=1016835]12 Monkeys[/COLLECTION]", elle aura été diffusée pendant quatre saisons.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, LILO 8/10

    "Phénomènes" (2008)

    "[MOVIE=126871]Phénomènes[/MOVIE]" de M. Night Shyamalan a fait un carton au box-office lors de sa sortie en 2008, dépassant même "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal". Au casting, [PERSON=1189]Mark Wahlberg[/PERSON] et [PERSON=1768]Zooey Deschanel[/PERSON] tentent de sortir d'un phénomène apocalyptique. Sans raison, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Pourquoi ? Comment ? Pour avoir une petite chance de survivre, Elliot (Mark Wahlberg), sa femme (Zooey Deschanel) et sa fille doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène.

    Mégane Bellée

  • © DR, Metropolitan FilmExport 9/10

    "Infectés" (2010)

    Dans "[MOVIE=141844]Infectés[/MOVIE]" des frères Pastor, l'espèce humaine est menacée par un virus mortel. Tous tentent d'échapper à la mort. Danny (Lou Taylor Pucci), son frère Brian ([PERSON=274066]Chris Pine[/PERSON]), sa petite amie Bobby (Piper Perabo) et une amie d'école, Kate ([PERSON=266566]Emily VanCamp[/PERSON]), font route vers le sud-ouest des États-Unis. Danny est convaincu qu'ils trouveront un refuge sur une plage du Mexique. Mais sur leur route, ils vont vite s'apercevoir que les virus ne sont pas aussi dangereux que l'Homme...

    Mégane Bellée

  • © DR, Metropolitan FilmExport 10/10

    "Cabin Fever" (2004)

    Sorti en 2004, "[MOVIE=49125]Cabin Fever[/MOVIE]" raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui a loué une cabane dans la forêt pour célébrer la fin de leurs études. Mais le week-end entre amis va rapidement devenir un véritable cauchemar. Tout déraille lorsqu'un ermite infecté par un virus inconnu fait son apparition. Les jeunes vont devoir faire face à cette chose qui dévore la chair de ses victimes. Le réalisateur, [PERSON=25553]Eli Roth[/PERSON], fan des films d'horreur, s'est inspiré d'un problème de santé personnel : "[ITALIC]À l'âge de 19 ans, je travaillais dans un élevage de chevaux au sud de l'Islande. J'ai attrapé une infection au visage. Je me suis réveillé au milieu de la nuit en me grattant la joue, j'ai regardé ma main et j'y ai vu des lambeaux de peau. Le lendemain matin, j'ai essayé de me raser, et c'est la moitié de ma joue qui est venue avec le rasoir[/ITALIC]." Terrifiant.

    Mégane Bellée

Précédent Suivant

Liens commerciaux