Les diapos photos
10 photos

10 familles déjantées du cinéma

Le retour des Tuche au cinéma ce 31 janvier 2018 est l'occasion parfaite pour se pencher sur ces familles du grand écran qui nous ont faire rire par leur côté extravagant et décalé. Des Groseille aux Addams, voici 10 familles pas tout à fait comme les autres.

  • © DR, Eskwad Pathe Films / Arnaud BORREL 1/10

    Les Tuche : une famille Ch'ti qui a la bougeotte

    Le 31 janvier 2018, la famille la plus décalée du paysage cinématographique actuel fera son grand retour dans les salles obscures. Et après avoir gagné une fortune à la loterie et voyagé aux États-Unis, c'est à l'Élysée que les Tuche vont s'installer. Le paternel campé par Jean-Paul Rouve étant passé de chômeur professionnel à président de la République ! Sa femme, sa bimbo de fille, son fils gansta, Coin-coin et bien sûr l'inénarrable Mamie Suze seront tous de la partie.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Splendor Films 2/10

    Les Addams : la plus macabre des familles

    [MOVIE=26230]Cette famille[/MOVIE] pour le moins mortifère est loin d'être banale. Entre les parents - la blafarde Morticia et le fou Gomez -, les sombres enfants Mercredi et Pugsley jouant à s'entretuer, leur serviteur La Chose (une main qui bouge toute seule), l'exubérant oncle Fétide et le valet au look de Frankenstein Lurch, difficile de savoir qui est le plus timbré de la famille !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox France 3/10

    Les Hoover : une famille au bord de la crise de nerfs

    Les Hoover de "[MOVIE=109815]Little Miss Sunshine[/MOVIE]", c'est un oncle suicidaire spécialiste de Proust, un fils qui a fait voeu de silence en attendant d'entrer dans l'armée, un grand-père qui apprend à sa petite-fille de 7 ans une danse un peu trop sexy pour son âge et bien plus encore ! Partir en road-trip avec eux, c'est l'assurance d'une aventure fantasque.

    Marine de Guilhermier

  • © Abaca, DPA 4/10

    Les Groseille : entre larcins et petites combines

    Dans la comédie culte "[MOVIE=3130]La Vie est un long fleuve tranquille[/MOVIE]", il y a les Le Quesnoy et... les Groseille. Une famille haute en couleur vivant de larcins en tout genre et dont les membres ne sont pas les plus futés du coin, sauf peut-être Momo ([PERSON=2]Benoît Magimel[/PERSON]) l'un des fils, qui se révèle avoir été échangé à la naissance avec la fille d'une famille bien plus aisée. Une rencontre de deux familles et de deux mondes absolument hilarante.

    Marine de Guilhermier

  • © Getty Images, ullstein bild 5/10

    Les Pierrafeu : la famille d'un autre temps

    Fred ([PERSON=267277]John Goodman[/PERSON]) et Wilma ([PERSON=269372]Elizabeth Perkins[/PERSON]) Pierrafeu vivent dans un village qui ressemble beaucoup à ceux d'aujourd'hui mais avec tout de même quelques différences... Normal, puisqu'il est situé à la préhistoire ! Et autant dire qu'avoir un dinosaure comme animal de compagnie n'est définitivement pas commun, surtout quand celui-ci enchaîne les bêtises.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 6/10

    Les Collins : une famille pas comme les autres

    Un vampire, un loup-garou, un garçon qui voit des fantômes... les membres de la famille Collins de "[MOVIE=130298]Dark Shadows[/MOVIE]" ne sont définitivement pas des Américains ordinaires. Quand le vampire Barnabas ([PERSON=12]Johnny Depp[/PERSON]) est réveillé 200 ans après avoir été enfermé dans un cercueil, il retrouve ses descendants et transforme leur quotidien en suite de situations cocasses.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont Buena Vista International (GBVI) 7/10

    Des siècles les séparent et pourtant...

    Quel que soit la période dans laquelle ils vivent, certains membres des Montmirail et des Jacquart ont des personnalités pour le moins déjantées. Entre Jacquouille qui ne sait (presque) que dire "[ITALIC]Okayyy[/ITALIC]", son descendant Jacques-Henri qui s'énerve pour un rien et la très bourgeoise Béatrice de Montmirail, "[MOVIE=5241]Les Visiteurs[/MOVIE]" a son lot de personnages décalés.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont Buena Vista International (GBVI) 8/10

    Les Tenenbaum : en crise familiale

    C'est une galerie de personnages totalement incongrus que nous offre "[MOVIE=29188]La Famille Tenenbaum[/MOVIE]". Enfants déjà, Chas était un génie de la finance, Margot une auteure récompensée d'un prix Pullitzer et Richie un champion de tennis. De quoi donner des adultes pas vraiment équilibrés, les deux derniers étant notamment amoureux l'un de l'autre...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, UFD 9/10

    Les Baker : famille nombreuse, famille heureuse ?

    Avec pas moins de 12 enfants, Tom Baker (l'amusant [PERSON=1759]Steve Martin[/PERSON]) ne sait plus où donner de la tête quand sa femme lui laisse les rênes de la famille pendant 14 jours dans "[MOVIE=51623]Treize à la douzaine[/MOVIE]". Surtout quand les jeunes sont des petits blagueurs bien décidés à faire fuir le petit-ami égocentrique de leur aînée. Sans sa femme à ses côtés, Tom finit par laisser le chaos envahir la maison.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures (UIP) 10/10

    Les Klump : tous incarnés par Eddie Murphy

    Quels sont les points communs entre le Professeur Sherman, Buddy Love, Lance Perkins, Cletus Klump, Anna Pearl Klump, Ernie Klump Sr. et quelques autres encore ? Ils sont tous complètement fous, interprétés par l'hilarant Eddie Murphy et bien sûr les héros des films "[MOVIE=15292]Le Professeur Foldingue[/MOVIE]" et "[MOVIE=25610]La Famille Foldingue[/MOVIE]".

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux