Les diapos photos
10 photos

10 classiques à mourir de rire à regarder en famille

Quoi de mieux que de partager un moment de franche rigolade en famille ? Voici dix films adaptés à tous les âges, à voir entouré de ses proches ou seul pour passer une journée des plus joyeuses.

  • © Sipa, REX FEATURES 1/10

    "Les Visiteurs" (1993)

    En 1993, près de 14 millions de Français découvrent, surpris mais amusés, le comte Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille, transportés du XIIe siècle à la fin du XXe siècle, au cinéma. "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré, a triomphé et de nombreuses répliques sont devenues cultes : "Okaaayyy ! ", "Qu'est-ce que c'est que ce binnnzzzz ! " ou encore "C'est diiinnngue !". Avec au casting, Jean Reno, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Valérie Lemercier - qui reçu le César du Meilleur second rôle féminin en 1994 - cette comédie s'est rapidement imposée dans le paysage audiovisuel français. Si les deux suites n'ont pas connues le même succès, "Les Visiteurs" reste un grand classique de la comédie à la française.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, SIPA 2/10

    "Les Bronzés font du ski" (1979)

    Comment parler les films classiques à mourir de rire sans évoquer "[MOVIE=3198]Les Bronzés font du ski[/MOVIE]" ? Entre "la crêpe au sucre", "Bouffez-le votre cochon", "Quand te reverrais-je", la liqueur de crapaud ou encore la chute à ski de [PERSON=173]Josiane Balasko[/PERSON], la troupe du Splendid nous a offert un film qui traverse les époques sans jamais perdre son charme. Les répliques sont cultes, les gags sont toujours aussi drôles. Et quel bonheur de retrouver Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, et les autres !

    Mégane Bellée

  • © Sipa, RONALDGRANT/MARY EVANS/ 3/10

    La série "Le Gendarme" (1964-1982)

    Dans la famille des comédies françaises classiques, un acteur, en particulier, a réussi à imposer la majorité de ses films dans cette catégorie. [PERSON=239781]Louis de Funès[/PERSON] est le grand champion des acteurs comiques français. Entre 1964 et 1982, il a porté l'uniforme de maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot aux côtés entres autres, de [PERSON=735]Michel Galabru[/PERSON], Grosso et Modo dans la saga de Jean Girault "[MOVIE=36757]Le Gendarme[/MOVIE]". 56 ans après, les spectateurs apprécient toujours de voir les aventures de la brigade.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, SIPA 4/10

    "Un indien dans la ville" (1994)

    Sorti en 1994, "[MOVIE=11027]Un Indien dans la ville[/MOVIE]" connaît rapidement un grand succès avec près de 8 millions d'entrées au cinéma. La comédie d'Hervé Palud dans laquelle [PERSON=491]Thierry Lhermitte[/PERSON] part en Amazonie retrouver son ex-femme [PERSON=143]Miou-Miou[/PERSON] afin de régler les derniers détails de leur divorce, il découvre par la même occasion qu'il est le père de Mimi-Siku, 13 ans, qu'il invitera chez lui à Paris. Pas facile de garder un oeil sur un jeune adolescent qui a toujours vécu hors de la société. À voir, à revoir, et à re-revoir !

    Mégane Bellée

  • © Sipa, NANA PRODUCTIONS 5/10

    "Les Aventures de Rabbi Jacob" (1973)

    Ne manquez jamais une occasion de faire rire vos enfants avec les fameuses grimaces de Louis de Funès ! "[MOVIE=36763]Les Aventures de Rabbi Jacob[/MOVIE]" de [PERSON=276374]Gérard Oury[/PERSON], s'apprécient autant enfant qu'adulte. En Victor Piver, un chef d'entreprise raciste, pris pour un rabbin orthodoxe new-yorkais de passage à Paris, Louis de Funès se montre magistral ! Sans oublier la fameuse chorégraphie, que vos enfants s'amuseront à répéter par la suite.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, NANA PRODUCTIONS 6/10

    La saga "Camping" (2006-2016)

    "Alors, on attend pas Patrick ?", dans son "[MOVIE=61577]Camping[/MOVIE]" des Flots Bleus, au Pyla-sur-Mer Franck Dubosc a offert aux spectateurs des répliques et scènes cultes ! Au programme : barbecues, tongs, pastis, élection de Miss Camping, emplacement 17, personne n'oubliera Patrick Chirac, son slip et ses amis de vacances ! Au casting de la saga de [PERSON=1167]Fabien Onteniente[/PERSON] : Mathilde Seigner, Antoine Duléry, [PERSON=898]Claude Brasseur,[/PERSON] Mylène Demongeot, Frédérique Bel et Laurent Olmedo.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, REX FEATURES 7/10

    "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008)

    Avec plus de vingt millions d'entrées, c'est la comédie française la plus vue au cinéma de tous les temps. "[MOVIE=126535]Bienvenue chez les Ch'tis[/MOVIE]" de [PERSON=87]Dany Boon[/PERSON] a battu tous les records dépassant "[MOVIE=4307]La Grande Vadrouille[/MOVIE]". En cherchant à s'affranchir des clichés porté envers la région du Nord, l'humoriste a crée un film qui a marqué les esprits. Dans cette réalisation, Dany Boon a souhaité "[ITALIC]que tous les personnages fassent rire, qu'ils aient tous des scènes fortes[/ITALIC]". [ITALIC]*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.[/ITALIC]

    Mégane Bellée

  • © Sipa, REX FEATURES 8/10

    La saga "Taxi" (1998-2018)

    Avec "[MOVIE=17106]Taxi[/MOVIE]", Luc Besson a frappé fort. Enfants, parents, grands-parents, tout le monde se régale à voir les aventures de Daniel Morales (Samy Naceri) accompagné de son taxi préparé, et Émilien (Frédéric Diefenthal), le policier (très) maladroit, sous le soleil de Marseille, avec une bande-originale signée [PERSON=1875]Akhenaton[/PERSON]. Si [PERSON=198]Luc Besson[/PERSON], accaparé par la réalisation du "Cinquième Élément", a confié le travail sur "Taxi" a Gérard Pirès, le résultat est là ! Et voir les débuts de Marion Cotillard, désormais acclamée à travers le monde, au cinéma, ça ne se refuse pas !

    Mégane Bellée

  • © Pathé, François Lefebvre - 2011 Pathé Production - Eskwad - TF1 Films Production - Serenity Films - Ciné B - SA 9/10

    "Les Tuche" (2011- En production)

    C'est définitivement la famille la plus déjantée du cinéma français, et le succès est toujours là ! À mesure que les différents volets sortent, "[MOVIE=141890]Les Tuche[/MOVIE]" gagnent du terrain au box-office atteignant même avec le troisième opus en 2018, la seconde place du classement de l'année avec 5,6 millions d'entrées. La saga d'[PERSON=84]Olivier Baroux[/PERSON], toujours portée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, est passée de Monaco, aux États-Unis, en passant par l'Élysée. Alors que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-tuche-4-michel-blanc-en-sale-con-dans-le-film-CNT000001m2aQZ.html"]la sortie du quatrième opus[/LINK] se rapproche, c'est le moment de (re)voir toute la saga.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, WEBER ANITA 10/10

    La trilogie "Maman j'ai raté l'avion" (1990-2002)

    Un classique américain s'est glissé dans notre sélection française. La comédie "[MOVIE=6272]Maman j'ai raté l'avion[/MOVIE]", vaut le détour, et les enfants adoreront à coup sûr ! C'est le film pour se remémorer ses bêtises d'enfants, en passant un agréable moment. Culte, en particulier en période de Noël, "Maman j'ai raté l'avion", qui raconte les aventures de Kevin McCallister ([PERSON=1418]Macaulay Culkin[/PERSON]) oublié par ses parents à l'aéroport, est l'un des films les plus rentables du cinéma américain.

    Mégane Bellée

Précédent Suivant

Liens commerciaux